Par Etienne

 Hotel Miramar Golf

anonyme

J'ai réservé ce séjour de "vacances" et souhaité le vivre dans des conditions plutôt favorable malgré les avis très défavorable concernant "hôtel" "Miramar Golf".
A mon retour, je suis dans l'obligation de constater un certain nombres de choses choquantes et inadmissibles.
concernant hôtel tout d'abord:
Cette "hôtel" est ni plus ni moins qu'indigne de porter la moindre étoile ni touristique ni de quoi que se soit;
- l'accueil dont il est connu que c'est une des grandes qualités des Tunisiens, y est ici tellement déplorable que l'on pourrai le qualifié d'inexistant.
- l'hygiène est à la limite de l'acceptable (draps tachés, poubelles de chambre non vidés le jour de l'arrivé, sauna insalubre...)
- le personnel tellement inquiet et sous pression par des "chefs" odieux.
- le forfait soins!!!!
- si l'on ose parler de thalasso concernant cet établissement, le responsable un personnage odieux ne respecte ni le personnel ni la clientèle, en dehors de remplir des petit papiers et répondre à son outil favori, le téléphone portable. En dehors de cela le personnel du lieu est très gentil malgré la pression constante et fait ce qu'il faut pour que nous passions un vrai moment de détente.
- lorsque je suis parti il était prévu dans mon contrat un certain nombre de prestations, celles ci n'ont pas été délivré soit pour des problèmes d'organisation soit pour des pannes chronique du hammam.
- la restauration:
- salle exiguë pour le nombre de clients
- des nappes permettant de connaître les menus précédents
- un menu unique du 1er au dernier jour sans goût ni grâce, en réussissant le tour de force d'avoir des plats fade au pays des épices...
- la rapidité pour débarrasser les tables afin de permettre aux suivants de rentrer ne permet même pas de passer au moins un moment convivial
encore une foie le personnel reste charmant malgré la pression subit de la part du chef de rang.
- l'animation: elle existe mais l'on regrette qu'elle se concentre dans le hall d'accueil plutôt que dans la salle prévu à cet effet mais pour cela il est vrai il faudrait retrouver l'aspirateur permettant de nettoyer cette pièce.
pour en finir avec l'apothéose la dernière nuit avec l'arrivée dans la soirée de fêtards qui ont empêché tout le monde de dormir et cela pendant une partie de la nuit avec une reprise vers 5h du matin. Malgré nos réclamations il a fallu insister pour voir arriver un représentant de la direction moins d'un quart d'heure avant notre départ.
enfin nous avons eu la sensation d'être parfois des moutons parqués au grés des responsables de l'instant, ou des vaches à lait tellement les prix pratiqués dans cet établissement sont prohibitifs (la bouteille d'eau en ville =1Dt, en restaurants=1,5Dt à hôtel 2.5Dt ou est l'erreur?...)
pour conclure j'ai honte d'avoir passé une semaine dans ces conditions, honte d'avoir involontairement cautionnée une nouvelle forme de colonisation mais cette fois celle de l'argent, je suis offusqué du manque de respect accorder au personnel par la direction et le manque de considération de la clientèle par cette même direction.
je ne peu que constater que le représentant du voyagiste sur place a brillé par son absence jusqu'au dernier jour et cela ne les exonère pas de leurs responsabilités dans ce fiasco hôtelier bien au contraire, sa présence aurai probablement permis de désamorcer certains incidents.


Répondre au message