Par André

 Première cure

anonyme

Bonjour André,
Les cures pour l'osthéoporose relèvement de l'orientation rumathologie, et effectivement on trouve régulièrement, au cours des soins rumatho en cure, des patients soignés pour cette affection. J'étais il y a 2 ans avec une coloc de ce profil, elle s'est trouvée soulagée quelques mois.
Le choix des stations est donc très vaste et dépend de votre lieu de résidence (éloignement, frais de route), de votre goût pour la montagne, la campagne ou le sud (donc aussi de la saison).
Certaines stations peuvent paraitre trop calmes, surtout si on est seul, (en 3 semaines on tourne un peu en rond), mais tout dépend du mode de vie et du tempérament de chacun.
Les offices de tourisme et mairies n'apportent souvent pas de réponse aux recherches d'hébergement un peu animés type VVF. Pour ma part je recherche systématiquement la colocation ,moins chère et plus sympa à condition d'être un peu souples et ouverts, mais la aussi les stations ne centralisent pas les offres et recherches, et aucun site ne traite correctement cette demande pourtant récurrente.


anonyme

bonjour , andré ; pas facile de faire le bon choix pour une première cure ( moi aussi ) seule et j'avoue que je suis un peu perdue , je pense aller vers dax ; et pour ce qui est du logement ?, je pianote sur le net ; bon courage , a bientôt ;


anonyme

Bonjour,;
J 'ai de graves problèmes d' osteoporose et ce sera pour moi la première fois.
Pouvez -vous m' aider dans le choix de la station.
D 'autre part ,je partirai seule et je recherche une formule pour ne pas être isolée..Existe-t-il un genre de VVF?
Merci beaucoup de me répondre et à bientôt


Répondre au message