Par ARMELLE

 énurésie

anonyme

ou s'adresser pour mettre un enfant encure a lons les saunier?
merci de vois reponse.


anonyme

A TOUS CEUX QUI SONT ATTEINT D ENURESIE JE LEUR DIT DE NE PAS BAISSER LES BRAS
J AI MOI MEME EU CE PROBLEME JUSQU A 13 ANS JE NE SENTAIS MEME PAS QUE J URINAIS LA NUIT ET COMME BEAUCOUP J AVAIS HONTE CAR JE NE POUVAIS PAS ALLER CHEZ LES COPINES OU PARTIR
ET MON PROBLEME S EST REGLE LORSQUE J AI EU UN CHOC AFFECTIF;
PARLEZ EN EXPLIQUER AUX AUTRES VOTRE SOUCIS
MON FILS A 5 ANS ET DEMI ET LUI AUSSI A CE PROBLEME J ESSAI DE L AIDER AU MIEUX ET NE LE DISPUTE PAS JE SAIS LE MAL QUE CELA FAIT
NOUS AVONS ESSAYER DES TRAITEMENTS MEDICAMENTEUX MAIS NEGATIFS
JE PENSE ESSAYER L HOMEOPATHIE
SI CELA FONCTIONNE JE VOUS LE DIRAIS
COURAGE A TOUS CEUX QUI SOUFFRE DE L ENURESIE ET VOUS VAINCRER


anonyme

je fait au lit , a 12 ans ,et le fait que je fait au lit , je bois pas le soir et apret manger je vais dans la sale de bain ou je met nue et m'assois sur le pot chambre pour que met parents vois que jais pisser avent me mette la culotte de caoutchouc et trois couches droites de dans et que sa pour dormir je vais dire bonsoir au parents et regarde çis jais bein mis le tous , et petite soeur et grand fere me vois nue ou en culotte de caoutchouc et me coucher sur une alaise plastique et moton en coton, la homte pour moi et les medecins maide et arrive pas a maider et les cacher auçis.
et plus en plus les gents save et me vois en culotte de caoutchouc, et maide pas, se morque de moi, la homte.


anonyme

Bonsoir,
Mon fils va bientôt avoir 10 ans et il fait de moins en pipi au lit depuis que je lui ai proposé un petit seau ("pot de chambre") à côté de son lit où il peut se soulager très rapidement en cas de "pipi intempestif" en pleine nuit ou le matin peu avant le réveil. Aussi sans le gronder, je lui ai demandé de prendre en charge son lit (les draps à enlever et mettre au sale...) et donc de le responsabiliser par rapport aux productions de son corps et donc de ce problème qui peut également se comprendre comme un désir inconscient de rester encore petit (à la charge de sa petite maman dévouée quoi...) / dixit les psychologues rencontrés/ . En tous cas, pour rassurer certains jeunes ados, sachez que ça finit bien par passer, notamment lors du passage à une vie autonome et adulte.(ps : je suis également psy).. Bon courage à vous tous.


anonyme

Ma fille a 11 ans (bientôt 12) et a aussi ce problème. J'ai consulté un médecin pédiatre à l'hôpital qui m'a ouvert les yeux sur ce problème. Ma fille n'adopte pas le bon comportement. Voici les recommandations du toubib :
Il faut avant toute chose qu'un enfant de son âge boit 800 ml d'eau entre 7h et 18h et juste un petit verre d'eau au moment du repas puis faire "6 pipis" dans la journée. Ainsi les reins fonctionneront le jour et non plus la nuit. Boire trop le soir et ne pas aller suffisamment aux toilettes dans la journée sont, dans le cas, de ma fille les 2 grandes causes de son enurésie. Espérant que ces conseils vous servent aussi.


anonyme

Je viens de rentrer au lycee, et j\'ai encore ce Pb. J\'ai fais toutes les nuits juska 12,5 ans, depuis - souvent mais ça m\'arrive encore plusieurs fois par mois. ça pourrit la vie


anonyme

bonjour,
mon fils a également 10 ans et fait toujours pipi au lit. Mais il ne voit pas encore un pédopsychiatre...
je ne sais pas comment faire, je me dis que ça va passer mais jusqu\'à quel âge...


anonyme

Mon fils à 10 ans et fais toujours pipi au lit toutes les nuits il consulte actuellement une osthéopathe mais sans aucun succès ... Je recherche une solution d\'une cure thermale ou autre conseils de ceux qui rencontre ce problème merci .


anonyme

0


Répondre au message