Par ChristineDuc

 Cure Thermale à Vichy

anonyme

Bonjour,
Oui vous avez tout à fait raison, je reviens de ma deuxième cure à Vichy !
J'avais 15 kg à perdre et j'ai perdu 4 kg lors de ma première cure et le reste durant l'année.
C'est un bon starter, même si je suis contente du résultat, je ne me laisse pas aller, j'ai décidé d'y retourner tous les ans pour bien stabiliser mon poids, il parait que c'est long la stabilisation.
Si vous ne connaissez pas la cure thermale, un médecin thermal vous prend en charge et vous prescrit vos soins de balnéothérapie puis une diététicienne réalise votre menu (au début j'ai eu peur de manquer, mais pas du tout c'était bon et je n'ai jamais eu faim).
Pour les soins, j'allais en peignoir directement par une passerelle depuis l'hôtel, pas besoin de vestiaire pour se déshabiller puis se rhabiller.
Je suis un peu flemmarde mais j'ai fait leur programme d'activité physique, c'est progressif, doux et encadré, on est pas lâché avec des fous furieux qui font de la compétition.
C'est mon médecin qui m'a envoyé à Vichy et je ne connaissais pas du tout la ville, c'est super sympa, de beaux parcs, une belle architecture et plein de boutiques...
Voila, j'espère que mon expérience vous servira et je vous souhaite beaucoup de courage, accrochez vous !


anonyme

Bonjour à tous,
J'ai 30 kilos à perdre et j'ai tenté, depuis un certain temps déjà, plusieurs régimes. Tous ces efforts se soldent à chaque fois par une reprise du poids perdu.
J'ai recherché des informations pour perdre du poids, et je retrouve plusieurs avis recommandant le suivi d'une cure thermale. Que pensez-vous de leur efficacité ? Et où puis-je suivre une cure ? J'ai entendue parler de la qualité des cures thermales à Vichy. Qu'en dites-vous ?
J'attends vos réponses avec impatience car il est vraiment temps que je les perde ces kilos en trop.
A bientôt
Passez une excellente journée


Répondre au message