Par mamounette34

 Cure thermale pour glossodynie et fibromyalgie

123 réponse(s)

Répondre au message

Répondre au message





GLOSSODYNIE EGAL GROS STRESS, DEVENIR AUSSI ZEN QUE BOUDHA, RIEN QUE CA MAIS... L'ESPRIT GUERIT LE CORPS... QUI A LA CLE? TOI, SINON... PERSONNE!


laetitia

Bonjour, je reviens sur le sujet glossodynie ou glossite, je ne sais pas si il y a vraiment une différence, puisque visiblement le mal est ressenti aussi à l'extérieur (en cas d'acidité, après manger ...) donc déjà ce n'est pas comme la douleur du membre fantôme, c'est un avis. De plus ça vient souvent après un Pb dentaire, ou un stress (catalyseur)... Je pense sérieusement à l'intoxication au mercure. A rappeler qu'on peut en plus être allergique au mercure. Et on peut être intoxiqué sans avoir d'amalgame ! (par ce qu'on a ingéré ou par le placenta de sa mère)... MAIS ATTENTION, il ne faut pas faire n'importe quoi, je vous conseille vivement le livre de Mme Cambayrac. Pour moi la réponse est là. Sachant que cette maladie est assez récente, et à mon avis inconnue dans les pays où il n'y a pas de pollutions ... Cdt Laetitia


nathalie

bonjour ,suite à une éxtraction d'une molaire j'ai commencer aà avoir des douleur au niveau de la langue et du palais (langue et palais qui brule et devient blanche par moment ) je suis fumeuse . aprés avoir passé plusieurs examen je ne sais pas se que sais si quelqun est dans mon cas j'aimerais discuter et si vous avez des avis ou des conseil car je n'en peu plus sa fait 7 mois que sa dur


laetitia

Bonjour, SI vous souffrez de glossodynie arrêtez le lait et le gluten , attention il y en a partout. Et lire le livre de F Cambayrac sur les métaux lourds. Ce sont deux pistes intéressantes, prendre des compléments vitamines et oligo éléments, surtout la B12 et faire une cure anti candida (biophenix). Laetitia Naturopathe


anonyme

bonjour à toutes et tous. Cela fait plus de 2 ans maintenant que je traine ce boulet " Douleurs et brulures de langue et comme je l'avais dit auparavant et de plus en plus concernant la douleur , je pense qu'elle est musculaire et que c'est dans ce sens qu'il faut réfléchir. En effet rien qu'à serrer entre 2 doigts le côté gauche de ma langue ( celui qui me gène) , je sents bien que le muscle est douloureux de ce côté comme une contracture. Pour les brulures il y a peut être aussi un lien avec cette contracture comme quand on a fait beaucoup de sport parfois les muscles " brulent" sous l'effet d'un acide secrété par le muscle... Bref c'est un chemin peut être à creuser.. cela ne concerne probablement pas toutes les glossodynies mais pour moi il y a une cause musculaire.. Ne sommes nous pas tous anxieux , tendus , très nerveux, pour la plupart spasmophiles ou fibromyalgiques .. nous faisons aussi souvent du bruxisme par serrement des dents et tout cela engendre des désordres à mon sens.. Messieurs les médecins cherchez svp aussi dans cette direction pour nous soulager de cette souffrance car je suis persuadé qu'il y a un lien... bien à vous ( je suis un homme de 57 ans)


anonyme

Bonjour Maori,
je suis sur le site sevrage aux benzos...mon pseudo est bouba, j'attends de tes nouvelles, bisesssssssss


anonyme

Bonjour à tous,
Alizée, je t'avais répondu mais mon message n'est pas apparu... j'espère que celui-là va passer...
Si tu veux me contacter, tu peux me laisser un message sur le forum d'entraide au sevrage des benzodiazépines.
J'espère que tes symptômes s'atténuent au fil du temps.
En ce qui me concerne, je souffre toujours de ce que les médecins appellent "glossodynie" et qui, pour moi, n'est pas une vraie maladie mais un dysfonctionnement du système nerveux suite au sevrage des benzodiazépines et autres médicaments psychotropes (antidépresseur et bêta-bloquant).
Je vais essayer les tisanes (mauve, fenouil, camomille, basilic) car si, dans mon cas, les symptômes dans la bouche se sont bien atténués, ils sont, malgré tout, toujours présents et plus ou moins gênants suivant les jours. Merci pour ce conseil.
Je te souhaite bon courage à toi et à tous les lecteurs de ce forum.
Cordialement.
Maori


anonyme

je pense que cela est dû au stress (système nerveux)


anonyme

Bonjour,
Moi j'ai des brûlures a la langue,la gorge et visage depuis environ 6 mois, malgres les traitements anti fongique
Anti mycose + plusieurs visites ORL et une gastroscopie, personnes n'arrivent a me dire ce que j'ai. Depuis peu
On me donne des anti acides, alors que je ne n'aie pas de brûlures d'estomac. Maintenant je commence à
Avoir mal à l'estomac , langue blanche permanente , perte de poids. Je ne sais pas quoi faire. Tous les symptômes on commencer après l'annonce du cancer de mon frère.


anonyme

hello Steph
as tu essayé ???? bon j'attends autre chose à base de myrrhe , mon chirurgien dentiste m'a dit qu'il existe quelque chose qui soulage, bon il cherche et j'attends, mais je sais que je vais mieux et suis en voie de guérison....j'ai oublié de dire que je suis chrétienne et j'ai la foi, et je crois en la puissance de la prière en Christ seul.
tu devrais aussi voir du côté de ton estomac et intestins........car cela peu aussi provenir de l'acidité, donc il y a la mauve + fenouil + basilic+ camomille en tisanes.....à faire préparer à la pharmacie (bon la mauve est chère et aussi la camomille, j'ai enlevé la camomille pour que cela sois moins chère, donc à voir.......
bon courage


anonyme

@Alizée. Merci je vais essayer.
@ Véronique. Moi je ne sais pas ce que j'ai..J'ai des rougeurs sur le coté de langue qui me genent. De ce coté, il y a toujours cette odeur de métal, enfin un mauvais gout amer. Dégueu..Ca m'use également..A longueur de journée. Même en essayant de ne pas y penser. C'est pénible et fatiguant. Je vais voir le stomato jeudi...Mais je crains qu'il ne sache pas...Je pense que je dois avoir une infection...Depuis 6 ans que cela dure ! Marre ! C'est quand même impensable que personne ni médecins, ni specialistes trouvent.


anonyme

moi aussi je souffre de mal dans la bouche surtout la langue. les médecins n'ont rien trouvé jusqu'à récemment en faisant une IRM il s'avère que j'ai 2 lésions au niveau du sous corticole 2 leuco-encéphalite je sais pas si ceci à un rapport mais je n'en peut plus ça me fatigue m'use les nerfs. Je n'arrive pas à profiter de quoi que se soit je suis jamais à l'aise....


anonyme

Sthep tu peux aussi prendre del 'argile verte à mettre sur la langue et faire un bain de bouche puis il y a le buccarom pour soulager les douleurs à mettre (en massant sur la langue, et aussi le tégarome qui est une huile essentielle pour alterné, (ne pas avaler mais mettre juste un petit peu sur le doigt et masser aussi ..) l'aloé véra est aussi bonne pour bain de bouche mais pure à 99 % et à avaler ensuite......bon courage à toi


anonyme

Merci, Alizée. Je vais essayer comme tous les traitements sont inefficaces. Pourquoi pas.


anonyme

le bicarbonate plus citron jaune en huiles essentielles 2 gouttes et une goutte de laurier en huiles essentielles fait du bien..


anonyme

@ inconnu du lundi 11 mars.
J'arrive à manger cela ne me gene pas trop..Je me force.
C'est franchement désagréable ce gout en bouche qui persiste depuis des années.
J'ai fais des examens de sang récemment, rien d'anormal.
Le problème est toujours présent surtout du coté droit de ma langue...avec une légère tache rouge. Mais j'ai mal en appuyant dessus par contre comme une névralgie. Je ne saurais expliquer ce que je ressens. Mais cela me gêne, j'ai même l'impression d'avoir la langue gonflée et ce gout de métal et amer..qui persiste toujours.
Je baisse les bras. La médecine est impuissante.
J'ai rdv fin mai avec un stomato. Mais j'y crois plus tellement !
Ras le bol !!!!


anonyme

Ma chère Maori, je viens de lire ton témoignage, je me retrouve là-dedans, c'est vraiment terrible, je ne dors que maximum 2 h par nuit ma bouche me fait terriblement souffrir les dents enfin tout avec des crevasses et tout ce que tu décris si parfaitement mieux que moi...Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu merci, tu dit 2 ans déjà.....mois celà fait juste le début du 3e mois sans ces saletés de drogues légales.....merci pour tes conseils pour le bain de bouche je vais essayée j'ai déjà essayé tellement de truc mais rien n'y fait.....je souffre terriblement et personne ne me comprends et surtout pas d'aide des médecins........qui ont donnés ces benzo mais qui maintenant ne savent rien du tout...j'ai pardonné.
Je n'ai pas de mari pour m'aider, mais j'ai le soutien differemment, mais malgré tout j'ai du découvrir moi même ce qui m'arrivait et c'est seulement cette nuit que je me suis dit les brûlures picottements et douleurs doivent être d'origine nerveuses, (les nerfs atteind) tu m'a comfirmé cela, merci.
J'aurais aimé avoir un contact avec toi mais je ne sais pas si cela est possible..
Je me force à vivre "normalement" autant que possible, j'ai commencer à faire du sport, natation, bain bulles, et sport en salle.....je veux croire que celà va aussi m'aider, de toute façon il le fallait, plus de souffle etc.....je perds encore les cheveux moins qu'avant mais quand même, je suis très fatiguée........mais je persévère..........
Merci vraiment pour tes conseils je vais en prendre quelques uns pour moi.
Je te suis vraiment reconnaissante d'avoir écrit ton témoignage, car je me sentais vraiment seule et pensais être la seule à vivre celà.
Voilà je me permets de t'embrassé et t'encourage à continuer, encore Merci à toi Maori
Alizee


anonyme

Merci Alizée pour ton message,
Je suis toujours persuadée que ce sont mes 13 années de traitements psychotropes + 9 mois de sevrage qui ont provoqué chez moi cette glossodynie.
Pour en savoir plus, je vous invite à aller jeter un coup d??il sur le site que j'ai crée :
www.psychotropes-danger.sitew.fr
Pour vous rassurer, à presque deux ans d'après-sevrage, tous mes symptômes de sevrage (y compris la glossodynie) continuent de s'atténuer très, très lentement.
Je vous souhaite à tous et à toutes bon courage.
Maori


anonyme

Moi aussi je baisse les bras , j'en ai marre de cette Maladie , Bouche sèche , gout Amer ,D'Après ce que j'ai lis , il n'y a pas de Solution , pour guérir ,j'arrive pas à Croire ,vivre le restant de sa vie avec une bouche sèche ,un gout Amer ,avec une tel souffrance .Que le bon Dieu nous guéris tous!


anonyme

Bonsoir Steph Moi aussi Je ressens exactement les mêmes symptômes que Toi , Bouche sèche ,gout Amer , Est ce que toi aussi t'as perdu l'Appétit ?et dit moi , est ce que tu ressent la faim ? oui ou non ? et Comment tu fais pour manger ?Merci ,


Répondre au message