Par mallory

 cure thermal qui pourrait être spécialisée dans la maladie de lafibromyalgie

2677 réponse(s)

Répondre au message

Répondre au message





armelle alborghetti

2 ans après .... Je vous retrouve. Pas sur que vous repassiez ... Pas sur que mon message partent ! Je viens de passer un hiver extrêmement douloureux. Je pars faire une cure à Allevard dans le cadre de l'étude THERMALGIE. Certaines de vous connaissent-elles ? Peut-etre à bientôt :) Armelle


anonyme

coucou les copines de galère.j'ai fait ma cure .suis rentrée fatiguée .la CQ s'est "planté" dans la prise en charge (1 orientation au lieu de 2).j'ai due rattrapée les soins manquants .:7 soins le matin(l'essoreuse a salade).je suis partie avec 1 petite douleur du genou gauche suis rentrée avec des difficultés a marcher trop mal +dos et cruralgie et le pompon....des kilos qui n'étaient pas prévus au programme.bilan cure d'anti imflamatoire et kiné.je me suis repris en main regime marche malgrès la douleur.et j'optimise .je me moque de moi quand je prends mes batons de marche ou que j'ai une baisse de forme .le curcuma et pour les douleurs de l'huile essentielle d'aloé véra sur les points douloureux.la spiruline aussi est benefique c'est une algue d'eau douce.bon je vous quitte j'espère que ce message va passé meilleur santé


anonyme

bonjour Miche,
merci pour ta réponse, j'ai fait un traitement d'antibiotique avec des probiotiques pendant 2 mois, pour tester la réaction de l'organisme. je revois le médecin début octobre pour faire le point et faire d'autres analyses. j'ai fait un bilan immunitaire et mon système immunitaire est perturbé. voilà où j'en suis pour le moment, ce qui me gène au quotidien c'est la fatigue extrême.
as tu fais ta cure thermale?
je te souhaite une bonne journée.


anonyme

bonjour Violine,
Je vois que tu dois avoir une infection parasitaire. Même si tu n'as pas la bactérie boréliose qui est celle de la maladie de lyme, il en existe plein d'autres transmises par la tique, j'ai également la bartonella. D'autres insectes peuvent en transmettre aussi. Mon médecin qui est aussi nathuropathe m'a conseillé des compléments alimentaires. Celà est assez honéreux mais comme nous sommes en été, je consomme des aliments riches en oméga 3 (huile de colza saumon etc) du basilic des bétacorotènes (tomates-carottes poivrons) du curcuma en poudre qui est un très important anti inflammatoire naturel (à associer si possible avec du poivre qui renforce sa réactivité). Tous ces aliments ont un caractère anti-inflammatoire possèdent des anti oxidants et de nombreuses vitamines et minéraux. Il en existe bien sûr d'autres. Je te souhaite bonne chance.
Armelle comment vas-tu ?
miche


anonyme

bonjour Miche
après plusieurs années de diagnostique de fibromyalgie et mon état de santé se dégradant, je suis allée voir sur le site de Lyme sans frontière et je leur ai demandé les coordonnées d'un médecin dans mon département, j'ai pris rdv avec ce médecin et il semble bien que j'aurai une infection parasitaire. tout ceci est récent, mai de cette année.
ton témoignage m'intéresse beaucoup. je te souhaite une bonne cure.


anonyme

Bonjour à toutes,
Je reprends contact avec ce forum et vous toutes. Comme je vous l'avais dit on a décelé une maladie de lyme mais le médecin spécialiste m'a dit que j'avais aussi une fibro. Mon intestin est en mauvais état, et j'ai parfois encore des douleurs diffuses. Je vais donc faire une cure à Chatel Guyon qui traite à la fois la rhumato, les problèmes digestifs et surtout s'est spécialisé dans l'intestin. La fibromyalgie avec ses problèmes d'intestin irritable va de paire avec les douleurs rhumatismales. Le mauvais état de l'intestin explique nos carences dans l'assimilation des vitamines, oligo éléments etc, il est considéré comme le 2e cerveau. J'espère que celà me fera du bien. La maladie de lyme a fait du dégat au niveau des neurotransmetteurs. Je vois que chacune essaie de trouver des solutions. Comme le dit Armelle, il faudrait qu'on évolue dans un milieu positif sans stress mais nous n'avons pas le choix parfois.
Bizzz et bon courage à toutes


anonyme

Bonjour
Je pars en cure le 7 juin (à Rochefort) - J'ai hâte car ma cure 2014 a été bénéfique pour mes lombalgies qui reviennent petit à petit -
L'épine calcanéenne qui m'a fait bien souffrir (depuis septembre) commence enfin à se calmer -
Bonne continuation -


anonyme

ou etes vous !plus de messages .toujours des douleurs de cruralgies et là vu le temps c'est la carpette .en plus un peu de stress n'arrange pas les choses (les parents vieillissants avec des problèmes de santé et loin).comme tout les ans la cure m'attend en juillet.j'espère de vos nouvelles .il serait dom.a bientotmage de couper ce lien


anonyme

vraiment difficile de garder le contact!!!!!. pour l'instant je tiens la route pas trop de douleurs .je suis en train de mettre au point ma prochaine cure a Rochefort.je recommence la marche depuis mon nouveau traitement homéo..a bientot.


anonyme

Bonjour
Comment allez vous ??? Le temps humide n'est pas bon pour les douleurs,
ma cure a été bénéfique, donc je vais y retourner -
J ai eu confirmation, je vais y a aller en Juin 2015 à Rochefort,
Bonnes fêtes à toutes


anonyme

@ miche,
depuis quelques temps je n'arrivais plus à me connecter après vous avoir passés qques messages qui n'ont pas été mis en ligne.
J'ai bien lu tes démarches sur la maladie de lyme. Cela correspond en effet. Mais ... je regarde aussi du côté d'une candidose ... et nous sommes aussi affublées de tous les symptômes.
Pour l'instant je suis certes douloureuses mais j'ai un bon moral. J'ai à l'automne fait un stage pour approcher la douleur par des méthodes non médicamenteuses Je retiens la méditation pleine conscience pour janvier.
et ... les minéraux.
Aussi changer (en souplesse) tout ce qui dans mon environnement est trop négatif pour moi.
@ vous toutes
bon courage et bon parcours, je vais faire mon maximum pour aller faire une cure à dax l'année prochaine. Ou si vraiment je dois choisir la raison j'irai à Montrond c'est près de chez moi. Je bénéficierai de la piscine chaude à volonté et cela peut aider mon surpoids...à suivre pour 2015.
Bisous à toutes.
A
Le choix de faire une cure à proximité de chez moi joue également sur le fait de pouvoir aller une journée de temps en temps profiter des soins, ce n'est pas négligeable.


anonyme

Bonjour à toutes, Ou êtes-vous passées ? Ne vous enfermez pas avec vos douleurs et revenez échanger vos expériences de médicaments, cures et autres recettes.
Hello Armelle que deviens-tu ? Réussis-tu à gérer toutes les douleurs ? Ton approche et tes conseils nous manquent !!!
Avec mes compléments alimentaires la mémoire est revenue . Je reste toutefois un peu fatigable mais je pense qu'en prenant de l'âge il ne faut pas rêver... A défaut de faire beaucoup de physique comme avant je me suis lancée dans le tricot, la généalogie et bien sur je continue la peinture et les expos. Revenez vite et bon courage à toutes....


anonyme

je crois que la plupart des "filles "ont désertées le site !.nouveau programme:hangement de mon traitement homéopathique çà va mieux depuis peu mais oct a été difficile.eauoup d'energies dépensées sur 1 W-End et patatra douleurs et grosse fatigue 2 semaines a la ramasse .a bientot


anonyme

Bonjour à toutes . Edwige, j'ai un conseil à te donner : si ton médecin a estimé que tu n'étais pas fibro tu as peut être contracté une infection par une bactérie comme la borriélose ou autre co-infection propagées par la tique ou autre insecte. C'est sérieux car plus tôt tu es soignée plus vite tu peux t'en débarrasser . Je t'invite comme les autres qui souffrent de douleurs chroniques a aller sur le site de "lyme sans frontières". je me suis inscrite à cette assoc. et je suis informée de l'avancée des recherches. Elle m'a conseillé un médecin le plus proche de chez moi (il en existe peu) et je suis désormais dans de bonnes mains. Le test de la maladie de Lyme en France n'est pas fiable, le médecin m'a donné les coordonnées et prescrit des analyses très poussées: résultat j'ai la présence de la borriélose et d'une autre bactérie dans mon organisme qui a fait déjà du dégat au niveau des neurotransmetteurs et au niveau de l'app. digest (intestin foie estomac)
Donc je vous invite toutes a aller sur ce site (80 % des fibros sont contaminées par ces bactéries).
Bon courage à toutes


anonyme

Bonjour à toutes. Que se passe t-il plus personne ne vient sur ce forum ou les messages ne passent pas. Dommage ! Je viens vous informer sur le nouveau protocole que je suis relatif à la fibro (80% des fibros sont contaminés par des bactéries borrélioses ou autres co-infections) Celà a un coût (complém. aliment. consult.)mais j'ai l'impression d'être dans de bonnes mains. Mon intestin, mon estomac et mon foie sont en mauvais état et avant d'entreprendre un trait. antibiot. pour la mal. de lyme, il faut que je puisse le supporter. on m'a confirmer qu'il fallait absolument avoir une activité physique. J'ai bon espoir. Avez-vous été sur le site "lyme sans frontières" vous vous reconnaitrez dans le descriptif des symptomes. N'hésitez pas à prendre contact avec eux c'est une association très sérieuse.
Et toi Armelle ou en es-tu ? STP donnes nous de tes nouvelles
bises à toutes et bon courage


anonyme

pour l'instant je tiens la route si je ne force pas trop le jardinage a petite dose sinon :rappel a l'ordre pour 3 jours .l'été a décidé de pointer le bout du nez et du coup tout bénéf en attendant des jours +tristes et pénibles.je ne comprends pas que le site n'envoie pas d'alerte mail quand un message est sur le site difficile de garder contact entre nous .bonne santé a toutes


anonyme

Armelle que deviens-tu ? Es-tu en meilleure forme malgré ce temps maussade. Cette année je n'ai pas trop de répit et la rando montagne n'a pas été physique. J'ai eu de nouveau des décharges dans la tête et des problèmes au niveau de la vue. J'ai également des tendinites aux coudes et des périostites sur les tibias. Bref je suis inflammatoire de partout. J'ai entrepris avec un médecin spécialisé de nouvelles analyses très poussées qui me donneront peut-être une réponse et une solution pour un traitement.
Je vous souhaite à toute bon courage et surtout n'arrêtez pas d'avoir de l'activité physique. Miche


anonyme

j'ai une amie qui part en cure chaque année à Dax aux thermes Bérot. ils font une cure spécifique fibromyalgique sur 3 semaines fin octobre pour un supplément de 50 euros ( à vérifier) pour les 3 semaines .D'après elle le personnel est très à l'écoute, ambiance familiale. Bon courage à vous .


anonyme

Bonjour -
Isa - la location d'un mobil home n'est pas onéreuse, comme nous étions à deux, c'est encore plus bénéfique - nous étions au camping de ST LAURENT DE LA PREE, il y a une navette pour se rendre au Centre Thermal, et vu qu'il a fait beau, c'était super bien, j'ai bien aimé ce séjour et en ce moment je vais bien - Je n'ai plus mon souci dans l'oreille c'était dû à une rhinite.
La cure occasionne toujours des douleurs plus importantes la 2ème semaIne mon médecin me presse de refaire une demande pour l'année prochaine,
tu avais tes soins au matin ISA ???
bonne continuation à vous toutes
Je rappelle mon mail
Brigitte.1509@hotmail.fr


anonyme

de retour de cure .un temps "pourri" qui avec la cure a occasionné quelques douleurs .toujours le même regret :c'est qu'il n'y a pas l'accompagnement spécifique fibro.A edwige la ville est toujours mal entretenue c'est pas nouveau et les "charentais" sont pasd toujoures aimables mais il faut faire des choix ce ne sont pas des vacances .a quel camping etaits tu, ?.cette année j'ai optée pour 1 f2 sur le port de plaisance :impec ! pas besoin de voiture et moins cher que le mobil -home.je reprendrai pou l'année prochaine.j'ai trouvée qu'il y avait moins de monde en prenant ces dates là .je vais continuer les mouvements en piscine (pas aujourd'hui il pleut!!!)et maintenir le vélo en attendant la mauvaise saison.amicalement a toutes .ISA


Répondre au message