Cure de sommeil en centre de thalassothérapie

Pour les personnes qui souffrent d’insomnies, recourir à la cure de sommeil en thalasso est la  solution conseillée. Elle permet de retrouver le dynamisme au quotidien grâce à un sommeil réparateur. Mais, un bilan clinique de l’insomnie est avant tout réalisé par un médecin pour déterminer les causes de ces troubles. Ainsi, il est possible de rétablir un rythme biologique du repos nocturne et de déduire les traitements appropriés, que ce soit au centre ou à domicile.

Peu importe si les insomnies sont dues aux stress ou autres facteurs, la thalassothérapie est un moyen de les faire disparaitre en un rien de temps et de réapprendre à vivre sainement. Pour y procéder, le curiste a recours à différentes pratiques : balnéothérapie, hydrothérapie, algothérapie et relaxation.

Il est à prendre en compte que le repos nocturne dépend des activités du jour. Donc,  au cours de  la cure, quelques rencontres avec le médecin sont également proposées  dans le but de saisir au mieux les phases du sommeil. Chacune de ces séances a une durée de 2 heures environ :

  • Sommeil profond
  • Sommeil lent, permettant une récupération physique
  • Sommeil paradoxal, correspondant à la phase des rêves

Notamment, une personne peut se réveiller entre ces cycles environ 4 ou 5 par nuit. Mais si le sommeil se déroule comme il se doit, le sujet se rendort facilement suite à cette légère interruption. À l’inverse, il a des difficultés à refermer ses yeux. De ce fait, la cure marine offre l’opportunité de rétablir le rythme nocturne par une rééducation du sommeil.