Cure pour les mamans et leur bébé en centre de thalassothérapie

La thalassothérapie maman bébé, probablement connue sous le nom de thalasso post natale, est très recommandée pour toutes les mamans qui viennent de sortir d’une lourde épreuve qui est sans doute l’accouchement. Si pendant la période de la grossesse, les futures mamans ont bénéficié d’un soin particulier, d’un régime alimentaire bien équilibré mais également de nombreuses heures de repos, ce n’est pas très souvent le cas lorsque le bébé pointe le bout de son nez.

En effet, la fatigue causée par le manque de sommeil, le stress, ainsi que les changements au niveau du fonctionnement de l’organisme sont très souvent difficiles à supporter. De ce fait, la maman a besoin de se revitaliser, de récupérer en force, mais surtout elle souhaite retrouver sa silhouette de jeune demoiselle pour pouvoir se sentir bien dans sa peau.

La cure de thalassothérapie est très bénéfique que ce soit pour la maman, mais également pour le bébé. En effet, les soins à base d’eaux thermales visent aussi à apporter à bébé un bien-être et un moment riche en activités aquatiques dans le but de contribuer à son développement.

Les centres de thalasso reçoivent donc les mamans pour des séances de thalassothérapie relaxantes et sportives. Massages, bains hydromassants, exercices physiques pour le rétablissement du périnée, mais également pour la remise en forme, enveloppements d’algues et tant d’autres soins à base d’eau marine. Les mamans seront vraiment chouchoutées dans les centres de thalassothérapie.

Les petits bébés, dès l’âge de 3 mois, peuvent déjà goûter aux bienfaits des activités aquatiques proposés dans les centres de thalasso. Ayant un impact positif sur leurs croissances, les séances de bébé nageur, les massages en milieu aquatique, mais également les activités d’éveil mis en œuvre par les baby-sitters et les responsables en garderie aident les bébés à développer leurs capacités mentales mais aussi physiques, dès leur plus jeune âge.

Privilégiez un moment de pur bonheur et de bien-être entre mère et bébé dans les centres de thalassothérapie.