Cure anti-tabac en centre de thalassothérapie

La cure anti-tabac permet d'entamer, par la suite, un programme de sevrage tabagique.  Elle est l'occasion de rompre avec certaines habitudes et d'apprendre une nouvelle hygiène de vie.

Une cure marine constitue un environnement privilégié pour une solution efficace, car la nicotine étant hydrosoluble, les soins d’hydrothérapie en éliminent les traces. De plus, le programme personnalisé vous aide à lutter contre les effets psychologiques associés à l'arrêt du tabac.

En dehors des soins de thalassothérapie - hydrothérapie et algothérapie, applications de boues auto-chauffantes - des soins spécifiques peuvent vous être proposés. C'est le cas de l'acupuncture par exemple mais également de la sophrologie qui pourront aider certains à gérer le manque.

Des exercices de rééducation respiratoire, des aérosols O.R.L. sont offerts dans certains centres pour accompagner cette désintoxication.  Ils sont complémentaires à la réadaptation à l'effort pratiquée en piscine ou sur la plage. Coté gestion du stress, des massages relaxants et même des soins du visage "spécial fumeur" sont là pour aider le curiste à réussir son sevrage et tenir cette nouvelle hygiène de vie.

La diététique est également un élément à ne pas négliger. De nombreux conseils sont dispensés, ils permettent de poursuivre, au retour de la cure, le programme alimentaire mis en place.