Thermes de Salies-du-Salat

Place des Thermes - 31260 Salies-du-Salat

cure thermale Salies-du-Salat Midi-Pyrénées France


Station thermale et climatique, au pied des pyrénées, salies bénéficie d'un micro-climat à la fois tonique et sédatif.

 Les soins

cure développement de l'enfant  cure rhumatologie  cure gynécologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Salies-du-Salat

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

SALIES-DU-SALAT

Station thermale et climatique, au pied des pyrénées, Salies-du-Salat bénéficie d'un micro-climat à la fois tonique et sédatif.

Vous apprécierez, dans la basse ville, le charme désuet des maisons anciennes surmontées de leurs galeries ouvertes au soleil ; les promenades, places et esplanades faisant se succéder platanes centenaires, marronniers, tilleuls, zones de soleil et frais ombrages...

 

LES THERMES

A Salies du Salat, le gisement d'eau salée a toujours été un des éléments moteurs de cette cité thermale. Salies est bien la reine du sel avec un taux de salinité de 320 grammes au litre qui en font l'eau la plus minéralisée d'Europe.

Située au pied des Pyrénées, à 70 Km de Toulouse, Salies du Salat a une activité thermale plus actualisée que jamais. A partir de cette richesse naturelle et salée, Salies a su moderniser son établissement thermal, créer des structures d'accueil, proposer des activités et offrir des loisirs aux deux mille curistes qui, chaque saison, viennent profiter des propriétés curatives du sel.

In Sale Salus, les Romains appréciaient déjà les vertus de l'eau salisienne que l'on exploite depuis des lustres sur les bords du Salat. La santé par le sel ou le sel de la vie ; au fil du temps, les slogans changent pour vanter la valeur thérapeutique de ces eaux mais leur réputation n'est plus à faire. L'un des atouts de Salies est d'avoir su moderniser et rénover son établissement thermal grâce aux techniques les plus modernes (bain, douche, sauna, boue...).

 

VOTRE CURE THERMALE

La station s'est spécialisée dans le rhumatologie même si de toujours on y soigne les affections gynécologiques et les troubles du développement. Rhumatologie, gynécologie et pédiatrie, les indications qui justifient une cure à Salies sont nombreuses dans un complexe qui a su s'adapter à son époque tant au niveau des infrastructures qu'à celui de la qualité des soins.