Thermes de Saint-Laurent-les-Bains - Chaîne Thermale du Soleil

Le village - 07590 Saint-Laurent-les-Bains

cure thermale Saint-Laurent-les-Bains Rhône-Alpes France


La source d’eau chaude à 53°, bienfaitrice pour les rhumatismes et les traumatismes ostéo-articulaires, a fait de Saint-Laurent les Bains une station thermale réputée.

 Les soins

cure rhumatologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Saint-Laurent-les-Bains - Chaîne Thermale du Soleil

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

SAINT-LAURENT-LES-BAINS

Situé à 840 mètres d’altitude, le village de Saint-Laurent les Bains est bâti dans un décor impressionnant, escarpé, plongeant sur la Borne.

Aux confins de la Lozère et de l'Ardèche, Il bénéficie d'un climat méditerranéen tonique.

La tour de Saint-Laurent fut construite au IXème  siècle, à l’époque carolingienne ; elle fut détruite et ses pierres pillées par les habitants.

La tour surplombe le village sur son éperon granitique. On y accède à pied par un chemin balisé, ou en voiture par une petite route panoramique.

 

LES THERMES

La source d’eau chaude à 53°, qui descend à plus de 1500 mètres sous terre, bienfaitrice pour les rhumatismes et les traumatismes ostéo-articulaires, a fait de Saint-Laurent les Bains une station thermale connue depuis l’époque des Romains.

Reconstruits en 1997, les thermes de Saint-Laurent-les-Bains accueillent les curistes d'avril à novembre ; ils proposent, outre les cures traditionnelles, des séjours de remise en forme.

 

VOTRE CURE THERMALE

Rhumatologie

La composition des eaux thermales, particulièrement leur teneur en soufre, agit sur les douleurs qui s'estompent, et redonne de la souplesse aux articulations.

Pathologies :

  • Arthrose (membres, hanches, mains, genoux, vertébrale)
  • Inflammations chroniques des tendons (épaules, coudes, hanches, talons)
  • Ostéoporose
  • Polyarthrite rhumatoïde (en dehors des poussées évolutives)
  • Rhumatismes
  • Séquelles de traumatismes