Les principaux soins pratiqués en cure de thalassothérapie

Pour retrouver l'harmonie, un séjour d'une dizaine de jours est idéal. Les forfaits sont souvent d'une semaine. On peut y aller seul, en couple, avec amis, enfants.

La thalasso s'ouvre à tous : jeunes et moins jeunes, sédentaires ou sportifs. Chacun y trouve son bonheur avec, au programme, uniquement des produits naturels : eau de mer chauffée à 33°C, boues, argile, plantes, algues et huiles essentielles, sans oublier les trésors de la nature, l'air marin et le soleil.

Les soins de thalassothérapie sont en regroupés en 4 principales catégories.

 

Les soins secs

Les soins secs sont liés à la kinésithérapie et autres techniques de massage et de relaxation, indispensables à la pérennisation des effets de la cure.

Les soins humides

La pratique dite de soins humides fait appel à des techniques d'hydrothérapie aux effets revitalisants, essentiels dans une démarche de reconditionnement physologique du curiste.

L'eau de mer, souvent chauffée. et mise sous pression, exerce une action à la fois tonifiante et décontractante sur l'appareil musculaire.

Les soins à base d'algues et de boues marines

Les effets thérapeutiques de soins à base d’algues ou de boues concernent surtout les douleurs rhumatismales ou articulaires.

Les algues sont utilisées cryobroyées, 100% naturelles et mélangées à l'eau de mer selon un dosage et une température indiquées par le médecin.

Les boues marines sont dosées à raison de 2 kilos de boue pour 500 litres d'eau de mer.

Les soins annexes

Les soins annexes, ou complémentaires, au programme d'une cure de thalasso permettent d'optimiser les résultats obtenus par l'ensemble des autres soins.