Couvent des Minimes

Chemin des Jeux de Maï - 04300 Mane

hotel spa Mane PACA - Provence Alpes Côte d'Azur France


En plein cœur de la Provence, à 10 km de Manosque, le Couvent des Minimes est un couvent datant du 17ème siècle récemment transformé en un lieu prestigieux d'accueil et de soins.

Préparez votre séjour thalasso avec Couvent des Minimes

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

Le lieu

Fondé par le Marquis Melchior Forbin de Janson en 1613, le Couvent des Minimes accueillit dans un premier temps les religieux de l’ordre des Minimes pour se convertir, à partir de 1862, en un lieu d’accueil et de soin.

Transformé en hospice par le chanoine Terrasson, la municipalité de Mane y installa l’oeuvre de la Préservation de l’Enfance.

Quelques siècles à peine nous séparent de sa création et une nouvelle page d’histoire s’écrira dès le début 2008 avec la renaissance du « Couvent des Minimes » comme lieu de séjour et de soin.

 

Le Spa

Depuis quelques années, L’Occitane a décidé de continuer d’écrire son histoire dans la création de Spa à sa marque.

Dans cet esprit d’aventure autour du voyage en Provence et en Méditerranée, les premières ouvertures au Brésil et en Asie ont implanté le concept de soins propres à l’image naturelle que L’Occitane a toujours voulu promouvoir.

Des formules et des ingrédients naturels, des parfums apaisants, des massages entièrement réalisés à la main… Chaque étape est une échappée dans la nature préservée des paysages provençaux.

La définition des soins L’Occitane est clairement identifiée par Jean Louis Pierrisnard (directeur Recherche et Développement de L’Occitane) comme un label de qualité autour d’ingrédients identifi és et dont la qualité et la traçabilité sont rigoureuses et exigeantes.

Leur histoire et leur apport sont le plus souvent liés à la Provence et à la Méditerranée : l’immortelle de Corse, les soins au miel, l’olive ou encore le raisin.

L’utilisation du karité, ingrédient provenant des coopératives des femmes du Burkina, illustre l’engagement de L’Occitane dans le commerce équitable.