Spa Thermes Sextius

55 avenue des Thermes - 13100 Aix-en-Provence

hotel spa Aix-en-Provence Rhône-Alpes France


Ici, dans l'esprit des thermes romains, le corps se ressource au rythme d'un rituel envoûtant : alchimie des lieux et des éléments, de l'eau et de la lumière, de la vapeur et des essences.

Préparez votre séjour thalasso avec Spa Thermes Sextius

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

AIX-EN-PROVENCE

Au coeur d'une région où natures aux nuances variées vibrent en harmonie au gré des vents, Aix en Provence est le piont de départ d'escapades toujours renouvelées : villes façonnées d'empreintes romaines, médiévales et XVIIIème, villages de pierres et de bories du Luberon, Colorado flamboyant vers les ocres de Roussillon et de Rustrel, insolite pays de châteaux entre Oppède, Gordes et Lourmarin.

Plus haut commence la Haute-Provence des collines et des hauts-plateaux, avec ses océans de lavande aux mosaïques odorantes et colorées. Une moisson de senteurs à cueillir dans les distilleries artisanales qui cultivent l'art des plantes aromatiques et médicinales depuis le XVIème siècle.

Plus au Sud, c'est encore un autre carnet de voyages, amarré au bord d'un des plus beaux rivages méditerranéens s'étirant de la sauvage Camargue aux calanques éclatantes de Cassis et aux roches des Maures, sous les pins, les eucalyptus et les mimosas.

Une contrée sous influences particulièrement créatrices, berceau du style provençal et de son rayonnement. Une expo vivante à découvrir sur la route des santonniers et des potiers d'Aubagne, des faïences d'Apt et Moustiers, des "boutis" provençaux, des ébénistes d'Arles et du Comtat Venaissin, des saveurs de calissons et fruits confits gorgés de soleil...

 

LE SPA

Entre soins et plaisirs, les Thermes Sextius vous ouvrent une escapade en pleine ville, en parfaite harmonie avec elle. Les façades scultées des hôtels particuliers, les terrasses ombragées du Cours Mirabeau, le ruissellement apaisant des fontaines prolongent la fraîcheur bienfaisante des eaux, favorisant ainsi détente et évasion.

C'est l'histoire d'une source qui sillonne depuis plus de 10 000 ans la montagne Sainte Victoire. Tout au long de sa course, elle s’est enrichie de calcium, de magnésium, de lithium et autres oligo-éléments, mais aussi, ce qui est particulier, d’un certain goût de bonheur.

Source d'équilibre et de bien-être, ses eaux naturellement chaudes et minéralisées sont captées à 36° au cœur d’Aix-en-Provence : à l’emplacement exact où le général romain Caïus Sextius fonda les thermes d’Aquae Sextiae, en 122 avant JC.

Aujourd'hui, la source aux vertus bénies des dieux s’épanouit comme un véritable art de vivre dans les nouveaux Thermes Sextius, certifiés ISO 9001 : 2000 par Bureau Veritas Certification, voués au culte de l'harmonie du corps et de l'esprit.