USSAT-LES-BAINS

Réputée pour ses eaux thermales aux vertus antispasmodique, sédative, équilibrante et reminéralisante, la station d'Ussat-les-Bains, idéalement située au coeur de la vallée de l'Ariège, propose des établissements de cure et de remise en forme intégrés aux structures d'hébergement.

 

LES THERMES

La station thermale d'Ussat-les-Bains est reconnue officiellement pour le traitement des maladies psychosomatiques liées au stress ainsi que certaines pathologies neurologiques telles que la Maladie de Parkinson. L'action de ses eaux sur le système nerveux a permis de développer des séjours courts spécialement axés sur la détente et l'anti-stress.

De par sa capacité d'hébergement, le Domaine thermal constitue également un lieu idéal pour l'organisation de séminaires originaux et réussis.

 

VOTRE CURE THERMALE

Affections psychosomatiques

Stress et ses conséquences, insomnies, anxiété, irritabilité, troubles comportementaux de la nutrition, états dépressifs, nervosisme, indications pédiatriques (terreurs nocturnes, instabilité caractérielle, etc)


Neurologie

Spasmophilie (hyperexitabilité neuro-musculaire), migraines, vertiges, zonas et leurs séquelles, crampes, spasmes, sciatiques et torticolis, séquelles de traumatismes vertébraux, séquelles d’hémiplégies, maladie de Parkinson.


Gynécologie

Troubles liés à la puberté, à la préménopause et à la ménopause, prurits, douleurs pelviennes, troubles du cycle menstruel.


Endocrinologie

Les dystonies thyroïdiennes et les goîtres sont des indications traditionnelles de la cure d’Ussat-les-Bains dans lesquelles elle se révèle très efficace. Cependant l’endocrinologie ne constitue pas une orientation thermale à part entière et, de ce fait , la demande de prise en charge devra être faite dans
le cadre des « Affections Psyshosomatiques (PSY)».