THONON-LES-BAINS

Thonon-les-Bains combine en toute harmonie les bienfaits de la montagne et les plaisirs balnéaires, à proximité de la Suisse.

Fort d’un passé riche d’une expérience thermale de plus de cent ans, Thonon-les-Bains jouit aujourd’hui d’un établissement thermal rénové situé dans un parc où se côtoient séquoias, châtaigniers et cèdres, à deux pas du centre-ville piétonnier. Thonon est une Ville-jardin qui a été récompensée des années durant par la distinction suprême en matière de fleurissement.

A Thonon, qui a reçu le label France Station Nautique, l’eau coule de source… Alimentée , en ville comme au Centre thermal, par une eau minérale naturelle distribuée au fil de nombreuses fontaines, la Dame de Haute-Savoie permet à chacun de consommer sans restriction ni modération cette eau bienfaisante.

 

LES THERMES

Eaux bicarbonatées et magnésiennes, froides, non gazeuses, faiblement minéralisées, proches de la neutralité.

L’eau de Thonon, source de la Versoie a des propriétés diurétiques et détoxicantes particulièrement reconnues pour le traitement des affections d’origine nutritionnelle. Sa minéralisation favorise le traitement des affections rhumatismales.

En outre, du fait de sa faible teneur en sodium (5 mg/l), elle convient aux personnes qui doivent suivre un régime sans sel ou hyposodé.