Thermes de Salies-de-Béarn

Cours du Jardin Public - 64270 Salies-de-Béarn

cure thermale Salies-de-Béarn Aquitaine France


Les Thermes de Salies-de-Béarnest sont agréés pour plusieurs pathologies, possibilité d'y effectuer des cures pour "double handicap", c'est-à-dire simultanément pour deux affections.

 Les soins

cure développement de l'enfant  cure rhumatologie  cure gynécologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Salies-de-Béarn

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

SALIES-DE-BEARN

Salies-de-Béarn, ville de charme est située à mi-chemin de la Côte basque et des Pyrénées. Véritable jardin de santé, Salies-de-Béarn veille sur son trésor : une source intarissable qui procure forme et bien-être.

Le surnom de notre petite ville, "Cité du Sel", lui confère toute sa dimension, car ce sel lui a donné vie, il y a fort longtemps. A l’aube du 3ème millénaire, blottie dans un écrin de verdure, cette station thermale regarde vers l’avenir : thermes rénovés, espace de remise en forme, Casino, centre de congrès, golf 12 trous, mise en valeur du centre historique..., une infrastructure de qualité !

 

LES THERMES

Depuis toujours, Salies-de-béarn offre ses eaux salées à la convoitise des hommes. Pour l'extraction du sel d'abord et, plus tard, pour ses vertus thérapeutiques. Le Thermalisme sous sa forme actuelle fit son apparition en 1857.

Les eaux thermales sont chlorurées sodiques fortes, riches en Magnésium, sept fois plus concentrées que l'eau de mer ! Elles sont utilisées pour leurs propriétés sédatives sur les douleurs chroniques et stimulantes pour l'état général, dans trois indications : Rhumatologie, Gynécologie et Pédiatrie, et plus récemment, en Remise en Forme !

 

VOTRE CURE THERMALE

Eaux chlorurées sodiques fortes, 10 fois plus salées que l'eau de mer ! La concentration est voisine du point de saturation, la minéralisation totale est de 350 grammes/litre, dont 250 à 300 g/litre de NaCl !

Les eaux thermales, riches notamment en Magnésium, Lithium, Potassium, Calcium, Fer, ont des propriétés :

  • Antalgiques,
  • Décontracturantes,
  • Sédatives sur les douleurs chroniques,
  • Décongestionnantes,
  • Anti-inflammatoires,
  • Stimulantes pour l'état général.

L'efficacité des eaux thermales de Salies-de-Béarn a été démontrée par une étude faite à grande échelle de 1992 à 1995, menée par l'Etablissement Thermal et la Société des Médecins de Salies-de-Béarn.

Il a été demandé aux médecins traitants, prescripteurs de cure, de pratiquer un bilan, trois ou quatre mois après la cure, et de remplir la fiche d'observations que le curiste leur remettait.

Les résultats montrent que l'action principale de l'eau thermale s'exerce dans le sens d'une diminution de la douleur pendant et après la cure et prévient la récidive.

  2 « séjours ou week-end de therme à Salies-de-Béarn et ses environs