Les Thermes de Rochefort - Eurothermes

15, avenue Camille Pelletan - 17300 Rochefort

cure thermale Rochefort Poitou-Charentes France


L'eau thermale de Rochefort-sur-Mer jaillit naturellement chaude (à 42° C). Très légèrement gazeuse, elle est limpide et incolore à son émergence.

 Les soins

cure rhumatologie  cure phlébologie  cure muqueuses bucco-linguales  cure dermatologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Les Thermes de Rochefort - Eurothermes

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

Location pour curiste à Rochefort

Vous cherchez un appartement à louer le temps de votre cure thermale sur Rochefort ?

Loca-Therm's Rochefort : locations meublées, studios, appartements, maisons pour vos vacances ou pour votre cure thermale aux Thermes de Rochefort.

Carrefour des Thermes, rue Begon  -  17300 Rochefort
tél : 05 46 87 07 94  /  fax : 09 70 32 53 12
contact@locathermes.com

 

Les Thermes de Rochefort - Eurothermes

D’origine profonde elles sont captées, par forage à 854 mètres de profondeur, dans les calcaires du lias moyen. La datation au carbone 14 des eaux thermales indique un minimum d’âge de 30 000 ans. Au cours de son long voyage de + de 280 siècles avant notre ère elles se sont chargées en substances minérales.

Très légèrement gazeuse, l’eau thermale est limpide et incolore à son émergence. Laissée au repos, elle devient opalescente en quelques heures et sa surface se couvre d’une pellicule de sulfate de calcium.

Elle appartient à la classe des eaux sulfatées mixtes mais elle est également chlorurée sodique.

C’est la plus minéralisée et oligo-polymétalliques des eaux françaises et très riche en oligo-éléments notamment du Fer, de l’Arsenic, du Bore et du Cuivre. Elle est pratiquement isotonique (de même concentration moléculaire que le sérum sanguin) et bactériologiquement très pure, ce qui lui accorde un effet antiseptique. La présence de Fer et d’Arsenic couplée avec du Bore, du cuivre et du lithium lui confère une action fortement trophique, désinfiltrante et cicatrisante.

 

Votre cure thermale aux Thermes de Rochefort

Les Péloïdes ou boues thermales de Rochefort

La station thermale de Rochefort profite de ses ressources uniques en France. Dans l’estuaire de la Charente se trouve un sédiment fluviomarin argileux riche en micro-algues. Une fois prélevé, ce limon macère dans des bassins d’eau thermale à 40°C.

Ce type de péloïde très riche en oligo-éléments est utilisé essentiellement en rhumatologie sous forme de cataplasmes chauds appliqués sur les articulations pour une action antalgique rapide, anti-inflammatoire et désinfiltrante.

La circulation veineuse

L’exceptionnelle action anti-inflammatoire et cicatrisante des eaux de Rochefort est utilisée dans le cadre des troubles de la circulation veineuse à tous les stades de la maladie avec des résultats exceptionnels sur les ulcères variqueux.

Le couloir de marche phlébologique

Soin à part entière, il permet au curiste de se déplacer dans un bassin d’eau thermale refroidie et de réaliser plusieurs ateliers thérapeutiques : massage de la voûte plantaire, marche sur galets, dorsi-flexions en bain profond, bain froid entre 20°C et 22°C. L’ensemble des soins a un effet mécanique de pression sur la stase veineuse et lymphatique et contribue à accélérer la circulation de retour.

Sur 300 m², ce couloir de marche offre une architecture toute en courbes particulièrement soignées qui apportent à ce soin de phlébologie une dimension de bien être certain.

Les dermatoses

Le traitement de l’eczéma du nourrisson dès le plus jeune âge (dès 3 mois) est l’une des spécificités de la station de Rochefort. L’effet clinique de l’eau thermale de Rochefort dans les affections dermatologiques repose sur son action fortement cicatrisante et asséchante ainsi que sur son effet antiseptique grâce à son ph neutre et isotonique.

  0 « séjours ou week-end de therme à Rochefort et ses environs