Thermes de La Preste-les-Bains - Chaîne Thermale du Soleil

La Preste-les-Bains - 66230 Prats-de-Mollo-la-Preste

cure thermale Prats-de-Mollo-la-Preste Languedoc-Roussillon France


Riche de son savoir faire et de la qualité de ses eaux, La Preste-les-Bains vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer en redécouvrant le temps et la douceur de vivre.

 Les soins

cure rhumatologie  cure gynécologie  cure appareil urinaire  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de La Preste-les-Bains - Chaîne Thermale du Soleil

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

LA PRESTE-LES-BAINS

Nichée dans un écrin de verdure sur le versant sud du Massif du Canigou, à 737 m d'altitude, Prats de Mollo la Preste est une petite station de Montagne à deux visages:

Ville thermale de renommée Européenne avec sa Station Thermale la Preste les Bains, mais aussi une grande spécialiste du tourisme vert et du tourisme sportif de Montagne, à Prats si vous désirez vivre un séjour actif, de nombreuses possibilités d'activités sportives sont possibles: Randonnée Pédestre, Escalade, VTT, Spéléologie et à quelques kilomètres de là trois Canyons d'une extrême Beauté vous attendent...

Pour ceux pour qui vacances rythme avec plaisir, repos, et tranquillité, là encore vous avez tiré le gros lot: Prats de Mollo-la Preste est une petite bourgade de 4 000 habitants l'été (pas de quoi se marcher dessus), avantage considérable a mettre au crédit de votre tranquillité...

Prats de Mollo la Preste est vraiement l'endroit idéal, cette station située à seulement 65 Kms de la Mer (1 heure de route environ) vous permet de profiter au maximun d'un séjour Mer-Montagne-Santé.

En Haut Vallespir, dans un pays catalan sauvage et naturel, vous découvrirez un havre de paix et de fraîcheur tout en parcourant les contreforts des Pyrénées ou en visitant la ville royale de Prats de Mollo et son fort Lagarde érigé par Vauban en 1683.

 

LES THERMES

La Preste-les-Bains nichée contre les versants sud du Costabonne (2465 mètres) et du Canigou (2784 mètres) vous accueillera, dans un site préservé de toute pollution, pour vous faire découvrir toutes ses vertus.

Riche de son savoir faire et de la qualité de ses eaux, La Preste-les-Bains vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer en redécouvrant le temps et la douceur de vivre.

Ses eaux très anciennes ont soigné les lépreux et ont été reconnues comme traitement thermal en 1302, date des premiers écrits. Ces 7 siècles d'expérience vous permettront de passer un séjour agréable et d'apprécier un site enchanteur où tout vous invite au charme nostalgique d'un retour aux sources.

La qualité des eaux thermales de la Preste permet de traiter les orientations suivantes : la Rhumatologie et les Maladies de l'Appareil Urinaire.

Cette eau hyperthermale (44,6°) dont la teneur en azote et gaz thermaux est très élevée, fixe le souffre qui lui donne une teinte bleutée. Riche en glairine et oligo-éléments, elle a un pouvoir anti-infectieux, anti-toxique et trophique sur la muqueuse des voies urinaires. On constate un net antalgique sur la plupart des affections rhumatismales.

 

VOTRE CURE THERMALE

Rhumatologie

  • Rhumatismes dégénératifs chroniques (arthrose dans toutes ses localisations).
  • Rhumatismes inflammatoires (en dehors des poussées évolutives).
  • Rhumatismes abarticulaires Périarthrites scapulo-humérales (PSH), Tendinites, Bursites.
  • Ostéopathie raréfiante simple ou compliquée de tassements vertébraux, Ostéoporose.

Affections de l'Appareil Urinaire et maladies métaboliques

  • Infections urinaires aiguës récidivantes ou chroniques, en particulier après échec de l'antibiothérapie et/ou traitements chirurgicaux.
  • Cystites aiguës récidivantes, cystalgies à urine claire, prostatites aiguës récidivantes ou chroniques, prostatodynies "abactériennes", pyélonéphrites récidivantes ou chroniques, séquelles d'urétrites, syndromes urétraux, adénome prostatique au stade chirurgical : amélioration de la symptomatologie.

Gynécologie

  • Vaginites à germes banaux, colites, colopathies fonctionnelles.