Thermes de Niederbronn-les-Bains - Valvital

5 place des Thermes - 67110 Niederbronn-les-Bains

cure thermale Niederbronn-les-Bains Alsace France


Station thermale située au nord de Strasbourg, au pied des Vosges septentrionales, Niederbronn-les-Bains est enchâssée dans un hémicycle de collines qui l'abritent des vents dominants.

 Les soins

cure rhumatologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Niederbronn-les-Bains - Valvital

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

Les Thermes de Niederbronn-les-Bains

La Source Minérale jaillit en plein coeur de Niederbronn-les-Bains devant le Casino Municipal. C'est la célèbre "Source Romaine" déjà exploitée par les Romains. La découverte de nombreux vestiges et surtout de pièces de monnaie offertes aux divinités de la source par des curistes reconnaissants, atteste que les Romains en faisaient déjà cas.

Cette eau minérale, de type chlorurée, sodique et carbo-gazeuse est particulièrement indiquée en cure de balnéation pour les atteintes rhumatismales ou traumatiques. L'établissement de cure thermale, place des Thermes, est ouvert à tous, pour des cures prescrites par le médecin ou des soins de détente et de remise en forme.

La Source Médicinale se trouve à la sortie Nord de la ville, à la lisière de la forêt. Elle est connue sous le nom de "Source Celtique". Son eau assez froide (10°), oligo-métallique (0,03 g/1), diurétique, est la moins minéralisée de France. Elle opère de véritables lavages rénaux, désintoxique les goutteux, les lithiasiques, les hypertendus.

Commercialisée depuis quelques années sous le nom de Celtic, cette eau minérale a obtenu le label du Parc naturel régional des Vosges du Nord, réserve mondiale de biosphère (MAB), une garantie de pureté pour une eau qui convient particulièrement pour la préparation des biberons. Conseillée aussi aux personnes obèses, elle est indiquée pour les manifestations d'engorgement du foie et des reins. A boire toute l'année pour éliminer les toxines.

 

Votre cure thermale aux Thermes de Niederbronn-les-Bains

Les cures libres sont de 21 jours de séjour à raison de 72 soins répartis sur 18 jours de traitement.

Le traitement thermal comporte des contre-indications. Il est recommandé de consulter, au préalable, son médecin traitant. Celui-ci est à même de juger de l'efficience et de la nécessité de la cure au vu de l'état de santé et de l'âge du malade.

La participation de la caisse d'assurance maladie aux frais d'hébergement et de déplacement est soumise aux conditions de ressources. S'adresser à la caisse d'affiliation (les plafonds sont révisés annuellement).

  0 « séjours ou week-end de therme à Niederbronn-les-Bains et ses environs