Thermes de Montbrun-les-Bains - Valvital

Route de Ferrassières - 26570 Montbrun-les-Bains

cure thermale Montbrun-les-Bains Rhône-Alpes France


Station thermale et climatique, lieu de villégiature privilégié, haut lieu touristique de la Drôme Provençale, Montbrun-les-Bains est une bouffée d'air pur aux portes du Vaucluse.

 Les soins

cure voies respiratoires  cure rhumatologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Montbrun-les-Bains - Valvital

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

MONTBRUN-LES-BAINS

Entouré de montagnes, le village qui a toujours attiré la convoitise de l'homme, de la préhistoire au moyen âge en passant par l'époque romaine, domine une jolie petite plaine semée de lavande.

Tassées les unes contres les autres, les vieilles maisons de pierre ont gagné en hauteur la place qu'elles n'avaient pas au sol. Les rues convergent vers l'église du XIIe siècle qui est intégrée aux anciens remparts. Plus haut encore, quatre tours rondes sont les seuls vestiges du château construit au XVIe siècle. Puissamment fortifié, il alliait une élégance renaissance à l'efficacité militaire. La partie haute du village est plus pittoresque. Il faut rejoindre la place de l'Horloge, en terrasses, avec sa tour surmontée d'un campanile. C'était un ouvrage défensif, l'une des quatre portes de l'ancien bourg.

Aux alentours, visitez les petits villages d'Aurel et Reilhanette, Sault et le mont Ventoux, le château d'Aulan et ses gorges ainsi que les gorges de la Nesque et du Touroulenc. Découvrez Buis les Baronnies, Vaison la Romaine et Roussillon dans le Vaucluse. Faites un saut aussi du côté de Sèderon, la vallée du Jabron et Sisteron.

 

LES THERMES

Sulfurées calciques magnésiennes neutres avec un dégagement spontané d'hydrogène sulfuré.

Hypothermales, de minéralisation assez importante, elles ont une action protectrice contre les allergies et stimulent les défenses immunitaires.

Ses propriétés, connues depuis longtemps, ont une action trophique, fibrinolytique, anabolique et stimulante des échanges nutritifs chez l’arthrosique en particulier.

A côté de cette action fondamentale du soufre, il est très probable que les oligo-éléments présents, jouent un rôle non négligeable. Les curistes pourront profiter en plus de l’effet balnéaire propre, d’un effet sédatif, d’une action vasodilatatrice et anti-inflammatoire, sans oublier l’action facilitante et massante de la pression hydrostatique ainsi que l’effet assouplissant et trophique des mobilisations sous l’eau.

 

VOTRE CURE THERMALE

Rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires :

  • Arthrose (90% des curistes) dans toutes ses localisations
  • Rhumatismes périarticulaires et abarticulaires
  • Rhumatismes inflammatoires (en dehors des poussées)
  • Ostéoporose avec tassements douloureux
  • Séquelles de traumatismes et suites chirurgicales.

Voie respiratoires ORL :

  • Fosses nasales et sinus : rhinite chronique, rhinopharyngite récidivante, sinusite chronique ou récidivante, coryza spasmodique si le facteur infectieux a été mis en évidence.
  • Pharynx et amygdales : pharyngite chronique catarrhale ou atrophique, amygdalite chronique ou récidivante, suite d'amygdalectomie.
  • Larynx : laryngite chronique secondaire à des pathologies de l'étage supérieur (rhinite, sinusite, pharyngite), laryngite fonctionnelle.
  • Cavités tubo-tympaniques : otite séro-muqueuse, catharre tubaire, surdité de transmission à participation tubaire.
  • Trachée et bronches : trachéite chronique ou récidivante, bronchite chronique, dilatation des bronches, asthme à dominante infectieuse.

  0 « séjours ou week-end de therme à Montbrun-les-Bains et ses environs