Etablissement Thermal des Eaux-Chaudes

Le Bourg - 64440 Laruns

cure thermale Laruns Aquitaine France


Blottie au pied du pic du Midi d'Ossau, à l'orée du Parc National des Pyrénées, la station thermale des Eaux-Chaudes est installée sur le territoire dans la merveilleuse et splendide vallée d'Ossau.

 Les soins

cure voies respiratoires  cure rhumatologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Etablissement Thermal des Eaux-Chaudes

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

LARUNS

Laruns et la Vallée d'Ossau recèlent de nombreux trésors : des vues panoramiques et paysages vertigineux, des routes qui mènent vers les Cols d'Aubisque, du Pourtalet (frontière espagnole) et de Marie-Blanque.

Des sites exceptionnels : les lacs de Bious-Artigues, Ayous, Arrémoulit, Anglas, les vallées du Brousset, de Soussouéou, les forêts : de Gélan, de Sesques, du Bitet... Les torrents (Gave d'Ossau), les cascades - de vastes pâturages (les plateaux d'Anéou, du Bénou) et une tradition pastorale avec la transhumance, la fabrication des fromages et leur affinage dans les saloirs.

De nombreux villages au patrimoine intéressant et un habitat caractéristique de la Vallée d'Ossau.

 

LES THERMES

Laruns dispose sur son territoire d'une station thermale à 675 m d'altitude sur la route de l'Espagne.

Située à l'orée du Parc National, à l'abri de la pollution, l'Etablissement Thermal des Eaux-Chaudes, est construit en pierres de taille et en marbre.

Aux Eaux-Chaudes, on soigne actuellement les voies respiratoires et les rhumatismes.

Sept sources sulfurées, sodiques, calciques et silicatées jaillissent à des températures variant entre 10 et 36 degrés C. Elles sont riches en glairine et barégine.

 

VOTRE CURE THERMALE

ORL et maladies des voies respiratoires

Affections des voies respiratoires supérieures et des cavités annexes : rhinites, coryzas, rhinopharyngites à répétition, pharyngites granuleuses, otites sinusites et laryngites, amygdalites, angines récidivantes, préparation et consolidation des interventions chirurgicales pharyngées, affections des voies respiratoires inférieures : asthme, emphysème, dilatation des bronches, bronchites chroniques, bronchites asthmatiformes, suppurations bronchiques.

Rhumatologie et séquelles ostéoarticulaires

Rhumatismes chroniques, polyarthrose, arthrose vertébrale, coxarthrose. Rhumatismes articulaires, périarthrites scapulohumérales, sciatique, lombalgie, curalgie. Manifestations articulaires de la goutte. fibromyalgie.

  0 « séjours ou week-end de therme à Laruns et ses environs