Thermes de Jonzac - Chaîne Thermale du Soleil

Domaine d'Heurtebise - 17500 Jonzac

cure thermale Jonzac Poitou-Charentes France


Jonzac est la première station thermale du Midi Atlantique, avec le soleil méridional allié à la douceur de la vie Saintongeaise. Dans un environnement unique au Monde, c'est la seule station moderne entièrement troglodytique.

 Les soins

cure voies respiratoires  cure rhumatologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Jonzac - Chaîne Thermale du Soleil

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

JONZAC

Avec son climat doux et ensoleillé, son cadre de verdure exceptionnel, Jonzac se situe au centre d'une région très touristique.
 
Jonzac est la première station thermale du Midi Atlantique, avec le soleil méridional allié à la douceur de la vie Saintongeaise. Dans un environnement unique au Monde, c'est la seule station moderne entièrement troglodytique.
 
Profitez de votre séjour pour visiter le château de Jonzac et son "bourg". Ils constituaient en fait autrefois le cœur de la ville.

Perché sur une butte, ce château du XVème siècle a subi de nombreuses évolutions au fil des siècles. Ainsi, son confort et la richesse de ses ornementations lui ont valu la visite d’hôtes illustres : Mazarin, la reine mère et Louis XIV y ont fait une halte sur leur route pour St Jean de Luz. Le roi Soleil allait y signer la Paix des Pyrénées au prix de son mariage avec l’Infante d’Espagne.

 

LES THERMES

Contrairement aux autres stations thermales, connues depuis des siècles pour la vertu de leurs eaux, Jonzac est une station thermale récente... C’est seulement en 1979, lors d’un forage en profondeur que l’on a découvert les propriétés de ses eaux souterraines.

Des structures d’accueil et de cure ont été aménagées au cœur d’anciennes carrières de pierres blondes : les pierres à cathédrales, créant une ambiance unique et originale.

Ces thermes troglodytiques bénéficient des derniers perfectionnements de la technique : de petites unités de soins disposées en forme de pétales dans un décor architectural inattendu font de Jonzac un établissement  unique en Europe pour son site et sa conception. Proche de vous, l'établissement a privilégié la convivialité. Il est devenu au fil des ans le carrefour des générations.

La grande personnalisation du traitement thermal permet à chacun de suivre sereinement son programme en fonction des prescriptions de son médecin. Les cures classiques y côtoient des remises en forme, plus courtes et plus toniques destinées à tous ceux qui souhaitent préserver leur capital santé.

 

VOTRE CURE THERMALE

Rhumatologie

La composition des eaux thermales, particulièrement leur teneur en soufre, agit sur les douleurs qui s'estompent, et redonne de la souplesse aux articulations.

Voies respiratoires

La cure thermale conjugue l'action très spécifique des eaux thermominérales avec les bienfaits du climat, de l'air pur richement oxygéné par la nature, le soleil,les forêts, la montagne.

  0 « séjours ou week-end de therme à Jonzac et ses environs