Thermes de Cilaos

Route de Bras-Sec - 97413 Cilaos - Ile de La Réunion - 97413 Cilaos

hotel spa ile de La Réunion La Réunion France


De par sa situation et son architecture, les Thermes de Cilaos évoquent la vie protégée, loin du bruit et de la fureur du monde moderne.

 Les soins

cure rhumatologie  cure appareil digestif  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Cilaos

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

CILAOS - ILE DE LA REUNION

Né de l’effondrement des parois méridionales de l’ancien volcan qu’est le Piton des Neiges, le cirque de Cilaos est situé au centre de La Réunion, formant un cercle presque parfait d’environ 10 kilomètres de diamètre.

La cavité est cernée de falaises lisses et quasi verticales, dont les sommets comptent parmi les plus hautes montagnes de l’île : le Piton des Neiges (3070 m.), le Gros Morne (2991 m.), le Grand Bénare (2896 m.), le Petit Bénare (2600 m.), les Trois Salazes (2100 m.) et le Col du Taïbit (2083 m.).
L’intérieur même est ponctué de mornes, tels que le Bonnet de Prêtre (1712 m.), le Bonnet Carré (1509 m.), le Piton de Sucre, le Morne de Gueule Rouge ou encore le Peter Both.

De nombreux torrents profondément encaissés alimentent la Rivière Saint-Etienne et découpent dans le paysage de petits plateaux plus ou moins élevés, appelés « ilets », sur lesquels l’homme trouve refuge dès le 18ème siècle. Ceux du village et du Bras Sec, par exemple, se situent en moyenne à 1200 mètres d’altitude.

La topographie morcelée et grandiose du cirque a toujours impressionné les visiteurs, depuis que les chasseurs de cabris et d’esclaves marrons en ont ouvert les sentiers. Ses paysages inspirent depuis longtemps les poètes et autres artistes, qui célèbrent pour toujours la beauté de Cilaos.

 

LES THERMES

De par sa situation et son architecture, l’Établissement Thermal Irénée Accot évoque la vie protégée, loin du bruit et de la fureur du monde moderne. Calme, détente et lumière douce sont les ingrédients qui vont vous transporter au cœur de la plénitude retrouvée.

Au centre thermal, ce sont des soins, des services dispensés par une équipe sympathique et professionnelle, pour conserver ou retrouver santé, beauté, tonicité.

Deux sources d’eau minérale naturelles alimentent l’établissement thermal :
La source « Véronique » et la source « Irénée ». Les eaux thermales de ces sources captées en profondeur afin de conserver leur pureté appartiennent à la catégorie des eaux carbo-gazeuzes à dominance bicarbonatée sodique magnésienne et calcique, légèrement sulfatées, très ferrugineuses et très faiblement radioactives. Leur minéralisation totale est comprise entre 1 200 et 1 700 mg/l. Cette minéralisation élevée résulte de plusieurs héritages cumulés au cours de la traversée des couches profondes de la terre.

Cette composition leur vaut d’être recommandée officiellement dans la prévention et le traitement des affections suivantes :
- rhumatologie et séquelles de traumatisme ostéo-articulaires.
- maladies de l’appareil digestif et maladies métaboliques.

La source « Véronique » réservée aux cures de boisson jaillit à 31o C avec un débit de 11 000 litres/heure.

La source « Irénée » réservée aux soins externes jaillit à 37o C avec un débit de 7 000 litres/heure.

 

VOTRE CURE THERMALE

Rhumathologie et séquelles de traumatisme ostéo-articulaires

  • Arthrose dans toutes ses localisations (arthrose vertébrale, coxarthrose, gonarthrose, arthrose des mains et des pieds, etc.).
  • Névralgie (sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, etc.).
  • Tendinites, périarthrites.
  • Séquelles de fractures.
  • Rhumatismes inflammatoires en dehors des poussées évolutives (spondylarthrite ankylosante, polyarthrite rhumatoïde, etc.).

Maladies digestives et maladies métaboliques

  • Colites
  • Colopathies fonctionnelles
  • Troubles hépato-vésiculaires
  • Traitement des séquelles des affections tropicales
  • Traitement des maladies métaboliques

  0 « séjours ou week-end de therme à Cilaos et ses environs