Caleden

27, avenue Pompidou - 15110 Chaudes-Aigues

cure thermale Chaudes-Aigues Auvergne France


Enchâssée dans la vallée du ruisseau du Remontalou, la station de Chaudes-Aigues est reconnue pour posséder la source thermominérale naturelle la plus chaude d’Europe : 82°C, dite « source du Par ».

 Les soins

cure rhumatologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Caleden

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

CHAUDES-AIGUES

Ambiance méridionale Petite station conviviale du Cantal, Chaudes-Aigues allie pittoresque et distraction. Ses petites ruelles escarpées vous plongent dans l'ambiance d'un village du sud de la France où beauté rime avec convivialité. Et par son magnifique cadre au caractère sauvage, Chaudes-Aigues vous promet de belles randonnées et un dépaysement authentique.

Dans sa partie sud-est, le département du Cantal forme un triangle que limitent à l'est les Gorges escarpées et profondes du Bès, haut lieu de l'escalade et à l'ouest les monts d'Aubrac ; la Truyère après avoir longtemps hésité, s'en est venue dessiner le dernier côté : c'est le pays des sources chaudes qui jaillissent, enfin libres, à Chaudes-Aigues, la bien nommée.
 
Ici, peut-être plus qu'ailleurs, le génie de la nature cotoie le genie humain sans qu'il n'y ait jamais rien de choquant : les vestiges du château féodal dominent les eaux tumultueuses de la cascade, le clocher à peigne se niche au creux du vallon, l'humble croix de pierre indique le chemin aux randonneurs égarés et le vent descendu des hautes terres rafraîchit le corps et l'esprit.

 

LES THERMES

Unique station thermale du Cantal, la cité de Chaudes-Aigues vous accueille au coeur des monts de l'Aubrac et de la Margeride.

Enchâssée dans la vallée du ruisseau du Remontalou, affluent de la Truyère, aux confins méridionaux de l’Auvergne, la station de Chaudes-Aigues est reconnue pour posséder la source thermominérale naturelle la plus chaude d’Europe : 82°C, dite « source du Par ».

 

VOTRE CURE THERMALE

Rhumatologie

La composition des eaux thermales, particulièrement leur teneur en soufre, agit sur les douleurs qui s'estompent, et redonne de la souplesse aux articulations.

  0 « séjours ou week-end de therme à Chaudes-Aigues et ses environs