Les Thermes de Châtel-Guyon

Parc Thermal - BP 51 - 63140 Châtel-Guyon

cure thermale Châtel-Guyon Auvergne France


A Châtel-Guyon, ville fleurie "trois fleurs", au cœur du pays de Volvic, entre volcans et ciel bleu, vous goûterez l’eau pure des sources thermales. Au sein d’une nature préservée, vous cultiverez “l’art de vivre en forme”.

 Les soins

cure gynécologie  cure appareil urinaire  cure appareil digestif  

Préparez votre séjour thalasso avec Les Thermes de Châtel-Guyon

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

CHATEL-GUYON

Châtel-Guyon vous offre les bienfaits de ses eaux thermales, utilisées depuis Louis XIV, pour soigner les maladies de l'appareil digestif et urinaire. Station du mieux-être intestinal  et de l'anti-stress, Châtel-Guyon tire son originalité de ses eaux à très haute teneur en magnésium, uniques en Europe.

Châtel-Guyon vous propose tous les éléments anti-stress : un climat tonifiant, une nature préservée, des activités sportives variées, un centre de remise en forme, mais aussi une gastronomie qui sent bon le terroir.

Châtel-Guyon est également un point de départ idéal pour de nombreuses découvertes. D'églises en châteaux, vous vous promènerez dans l'histoire, vous dénicherez un calvaire, une chapelle, une fontaine... parfois anonymes, mais toujours remarquables.

Châtel-Guyon : une qualité de vie, un cocktail tonique de nature, de culture et de santé... à consommer sans modération.

 

LES THERMES

D'air, d'eau, de terre et de feu, le cœur de Châtel-Guyon bat autour de ses sources. Etablissement moderne (Thermes Henry) ou thermes intégrés du Splendid, tel est votre choix pour profiter des eaux uniques par leur teneur en magnésium et en oligo-éléments. Héritage des Volcans, elles agissent parfaitement sur les affections digestives et gynécologiques. Ou encore vous aident à retrouver les clefs de votre équilibre alimentaire et corporel…

Les eaux des neuf sources qui jaillissent à Châtel-Guyon, au cœur du parc thermal, régulent la motricité du tube digestif et atténuent les spasmes. Elles ont une action cicatrisante sur la muqueuse intestinale, normalisent la flore intestinale, stimulent la sécrétion biliaire et celle du pancréas et ont une action générale sur tout l'organisme. Enfin, le magnésium intervient à divers stades par son effet de stimulation enzymatique au niveau des cellules, pour lutter contre la fatigue, et comme facteur anti-stress.

Le magnésium : présent en quantité importante dans l'eau thermale permet de relancer le métabolisme cellulaire et de lutter contre l'asthénie et le stress.

 

VOTRE CURE THERMALE

Maladies digestives et urinaires

  • Colites : diverticulaires avec poussées de diverticulite, des laxatifs, post-antibiotiques (mycose intestinale), post-infectieuse, post-amibiennes, R.C.U.H., maladies de Crohn en dehors des poussées aiguës.
  • Colopathies fonctionnelles : douleurs abdominales, troubles du transit (constipation, diarrhée, alternance des deux), diverticuloses coliques, intestin irritable.
  • Troubles hépato-vésiculaires.
  • Troubles entéro-urinaires, infections urinaires récidivantes à germes digestifs.
  • En pédiatrie, résultats remarquables chez les enfants atteints de troubles digestifs dans toues les indications précitées et notamment sur le méga et le dicho-côlon.

Maladies métaboliques

  • Troubles de l'équilibre nutritionnel (surcharge pondérale, obésité, maigreur, etc.)

Gynécologie

  • Vaginites
  • Cervicites récidivantes (infectieuses, parasitaires ou mycosiques).