Thermes de Châteauneuf-les-Bains

Le bourg - 63390 Châteauneuf-les-Bains

cure thermale Châteauneuf-les-Bains Auvergne France


A Châteauneuf-les-Bains, seuls les courants de la Sioule, magnifique rivière, viennent troubler la quiétude de cette station thermale dont le charme se conjugue toujours au naturel...

 Les soins

cure rhumatologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Châteauneuf-les-Bains

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

CHATEAUNEUF-LES-BAINS

Aux confins de l'Auvergne et du Bourbonnais, à l'abri des bruits et des pollutions citadines, Châteauneuf-les-Bains s'étire en hameaux, niché au fond d'une vallée souriante où coule une rivière aussi sauvage que changeante, la Sioule, paradis des pêcheurs de truites.

Par son cadre naturel tout en douceur et son altitude modérée (390m), Châteauneuf attire les promeneurs, les pêcheurs, les amateurs de calme et de sites historiques. Les qualités thérapeutiques de ses eaux thermales en font une station de santé idéale pour les affections rhumatismales.

Les alentours de Châteauneuf offrent de multiples possibilités de loisirs: la Vallée de la Sioule, le viaduc des Fades, le méandre de Queuille, le plan d'eau de Besserve et sa plage de Confolens, les gorges de Chouvigny, le sommet du Puy-de-Dôme, les lacs d'Auvergne, autant d'excursions susceptibles d'apporter une véritable détente aux curistes et touristes.

 

LES THERMES

Les Thermes de Châteauneuf-les-Bains proposent une réponse active aux troubles rhumatologiques grâce aux incontestables qualités thérapeutiques de l'eau thermale et à la mise en place d'installations et techniques thermales performantes et efficaces.

L'établissement thermal de Châteauneuf-les-Bains offre également un espace remise en forme accessible à tous ceux qui recherchent détente, bien-être, forme et santé. Au programme, une palette variée de soins thermaux et activités para-thermales, une large gamme de forfaits, abonnements et formules à la carte... pour être en forme naturellement.

Les eaux bicarbonatées sodiques fortement carbo-gazeuses de la source des Grands Bains Tempérés (eau à 37°) sont réputées pour leur action symptomatique, c'est-à-dire un effet sédatif et antalgique sur l'appareil locomoteur.

Une cure thermale constitue un ensemble thérapeutique complexe dont l'eau minérale ne constitue qu'un des facteurs; interviennent également les conditions climatiques, l'hygiène alimentaire, la détente, la coupure avec un milieu ou des habitudes pathogènes.

 

VOTRE CURE THERMALE

Rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires

  • Rhumatismes inflammatoires : Polyarthrites chroniques évolutives, spondylarthrites, ankylosantes, arthrites
  • Rhumatismes dégénératifs (arthroses) : coxarthroses, gonarthroses, dosarthroses, lombarthroses
  • Rhumatismes abarticulaires : Séquelles de tendinites et de périarthrites, syndrome algoneurodistrophique, troubles statiques du rachis, scolioses, dorsalgies diverses
  • Névralgies diverses : Séquelles de lombosciatiques, de cruralgies et de névralgies cervico-brachiales, syndromes trophostatiques post ménopausique