CAUTERETS

Cauterets est une station touristique de charme située aux portes du Parc national des Pyrénées.

Fière de son architecture et de son environnement, elle offre une palette complète d'activités autour de la montagne bien sûr, mais également du thermalisme, de la remise en forme, des loisirs de nature et, l'hiver venu, des sports de glisse.

Soucieux d'améliorer continuellement la qualité d'accueil, le village a su évoluer et s'équiper, tout en préservant ses atouts, parmi lesquels une architecture début de siècle au charme incomparable et un environnement d'une exceptionnelle qualité.

Air pur, eaux bienfaisantes, nature admirablement préservée, sports et détente, culture et animations…sont les ingrédients de ce cocktail anti-stress à déguster sans modération pour un ressourcement garanti !

 

LES THERMES

Le thermalisme est une véritable institution à Cauterets et a largement participé à la réputation et à l'essor du village comme en témoigne le patrimoine architectural omniprésent. Les eaux thermales, particulièrement abondantes et riches en minéraux et oligo-éléments, aboutissent des sources proches dans les 3 bâtisses que comptent les Thermes. Ces eaux bienfaisantes et naturelles sont connues depuis des millénaires pour leur efficacité dans le traitement des rhumatismes ainsi que celui des voies respiratoires (ORL).

A Cauterets, les maîtres mots sont "qualité" et "professionnalisme". Les établissements thermaux, allimentés en eaux thermales par deux importants forages, proposent une gamme complète de soins adaptée à chaque traitement pour adultes et enfants de février à novembre. Vous avez également la possibilité de combiner les soins ORL avec ceux de rhumatologie. Durant votre séjour, vous serez accompagné d'une équipe de professionnels chargée d'assurer votre confort et bien-être…

Les eaux proviennent de deux forages de sources naturelles, elles sont sulfurées sodiques alcalines hyperthermales d'origine profonde. Elles émergent à une température naturelle de 45 à 60 ° avec une minéralisation complexe riche en oligo-éléments et en silice.

Ces sources font l'objet d'un contrôle permanent et d'analyses physico-chimiques et bactériologiques. La température, la résistivité et le débit aux têtes de forage sont enregistrés en permanence. La composition des eaux est contrôlée tant à la source qu'à leur arrivée dans les Thermes. Cauterets peut ainsi se flatter d'offrir une garantie totale de qualité.

 

VOTRE CURE THERMALE

Voies Respiratoires - ORL

  • Rhinites infectieuses traînantes et récidivantes, atrophiques ou hypertrophiques
  • Sinusites chroniques et aiguës récidivantes, ethmoïdites, rhino sinusites, suites de chirurgie des sinus, polypose naso sinusienne
  • Pharyngites et rhinopharyngites, amygdalites, suite d'amygdalectomies, laryngites catarrhales chroniques, dysphonies
  • Otites aiguës récidivantes : catarrhales, exsudatives ou barotraumatiques. Catarrhes tubotympaniques et otites séro muqueuses. Otites moyennes suppurées chroniques.
  • Bronchite chronique, dilatation des bronches, asthme allergique avec signes ORL associés, asthme aggravé par un foyer infectieux ORL.

Rhumatologie

  • Arthrose dans ses différentes localisations : rachis, hanches, genoux, mains, pieds
  • Rachialgies mécaniques : lombalgies, sciatalgies, dorsalgies essentielles
  • Pathologie périarticulaire : pathologie de l'épaule, tendinites simples
  • Rhumatismes inflammatoires en dehors des poussées (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante)
  • Rhumatismes microcristallins : chondrocalcinose articulaire
  • Séquelles de traumatisme ostéoarticulaire
  • Syndromes polyalgiques (fibromyalgie, maladie des insertions)