CAMBO-LES-BAINS

Cambo-les-Bains, station thermale et touristique du Pays Basque, entre mer et Montagne. Située aux pieds des Pyrénées, 5 km d' Espelette, 15 km de l'Espagne et de Bayonne, une vingtaine de km des plages de la côte Basque, Biarritz, Anglet, St Jean de Luz, Bidart...

Cambo-les-bains, Kanbo (en Basque), est un village de 5000 âmes situé en plein coeur du pays basque. A mi-chemin entre mer et montagne, cette station thermale est aux pieds des Pyrénées, à 15 km de l'Espagne. Cambo-les-Bains est la station idéale pour allier soins et découverte de cette région à la culture authentique et aux paysages exceptionnels.

Cambo les Bains bénéficie au pied des montagnes basques, dans la vallée de la Nive, d'une situation idéale. Les bienfaits de ses eaux et la douceur exceptionnelle de son micro-climat sont réputées depuis le XIIème siècle.

Le Bas Cambo est un charmant village, typique du pays basque. Son petit fronton entouré de vieilles demeures serrées, son lavoir ancien et son pont romain lui confèrent un charme dépaysant.

 

LES THERMES

La station thermale, entouré d'un superbe parc, posséde des eaux traitant les affections respiratoires et articulaires. Les thermes sont autant conseillés pour les enfants que pour les adultes.

Les propriétés thérapeutiques de ces eaux thermales de 22° C (sulfureuses, férugineuses et riches en magnésium) sont bien connues. Les pathologies dominantes pour lesquelles les touristes se rendent à Cambo appartiennent aux domaines de la rhumatologie et de l'ORL.

 

VOTRE CURE THERMALE

ORL – Voies respiratoires

La cure thermale conjugue l'action très spécifique des eaux thermominérales avec les bienfaits du climat, de l'air pur richement oxygéné par la nature, le soleil,les forêts, la montagne.

Rhumatologie

La composition des eaux thermales, particulièrement leur teneur en soufre, agit sur les douleurs qui s'estompent, et redonne de la souplesse aux articulations.