Thermes de Barèges

Rue Ramond - 65120 Barèges

cure thermale Barèges Midi-Pyrénées France


Les eaux thermales de Barèges surgissent des profondeurs du massif granitique, où elles ont séjourné et effectué un trajet de plus de 8 000 ans, tirant de là leur minéralité et leur richesse bienfaisantes.

 Les soins

cure voies respiratoires  cure rhumatologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Barèges

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

BAREGES

Petit village traditionnel de montagne alt 1250 m, station de ski et station thermale de renom, au pied du col du Tourmalet et du Pic du Midi, Barèges allie le charme d'un village qui a su rester authentique et une nature d'exception avec le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises.

Bareges fait partie des communes des Hautes Pyrénées et possède une station thermale réputée pour ses eaux sulfurées sodiques utilisées dans le traitement des affections rhumatismales. Ce petit village traditionnel se trouve non loin de la Mongie qui est l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées. Vous pourrez également pratiquer la randonnée et découvrir les magnifiques lacs de Néouvielle, faire du parapente et d’autres sports de nature.

 

LES THERMES

Perché à 1250 m d'altitude, au coeur des Pyrénées, le village thermal de Barèges est une superbe destination nature. Un cadre hors du commun où l'on soigne le corps par les bienfaits des sources thermale mais aussi où l'esprit vit un émerveillement de tous les instants. Avis aux amoureux de vie saine et de nature.

Les eaux thermales surgissent des profondeurs du massif granitique, où elles ont séjourné et effectué un trajet de plus de 8 000 ans, tirant de là leur minéralité et leur richesse bienfaisantes.

Le forage, le stockage et la distribution de l'eau minérale se font dans le plus grand respect de ses propriétés naturelles. Des contrôles de qualité bactériologique de l'eau sont effectués régulièrement, afin d'en vérifier en permanence la température, le PH et la conductivité.

La station de Barèges-Barzun a été bâtie sur les sources thermales. Deux établissements sont là pour vous accueillir :

  • les Grands Thermes, recommandés pour leur action sur la reconstruction osseuse et les rhumatismes,
  • les Thermes de Barzun, recommandés pour le traitement des affections des voies respiratoires.

Entièrement modernisés, ils sont adaptés aux nouvelles techniques de soins.  Alors n’hésitez plus et venez goûter  des moments agréables et reposants, la station thermale de Barèges-Barzun vous attend ! 

 

VOTRE CURE THERMALE

Rhumatologie

  • Les arthroses récentes et anciennes des membres et de la colonne vertébrale.
  • Les sciatiques, cruralgies, névralgies cervico brachiales, périarthrites scapulo-humérales
  • Les rhumatismes inflammatoires (en dehors des poussées) polyarthrite chronique et pelvi-spondylites.
  • Les séquelles lointaines d'arthrite infectieuse.
  • Les rhumatismes psoriasiques.
  • Les scolioses de l'enfant, cyphose, lordose, malformations de membres.
  • La fibromyalgie

Affections traumatologiques

  • Séquelles d'entorses, de fractures et de luxations, oedème...
  • Retard de consolidation osseuse, algodystrophie, tendinites.
  • Séquelles d'amputations post-traumatiques, névrites, troubles trophiques, douleurs d'origine statiques.
  • Coxarthrose, gonarthrose opérées ou non, pathologies disco-radiculaires après intervention, séquelles de brûlures.
  • Ostéomyélites et ostéites diverses en complément des traitements médicaux et chirurgicaux, dès qu'elles sont chroniques.
  • La cure est indiquée en complément des soins médicaux dans le traitement de l'ostéoporose et de ses conséquences (fracture du col du fémur, du poignet, tassements vertébraux).

Voies respiratoires - ORL

Les Thermes de Barzun ont acquis une grande expérience des affections de l’enfant : troubles de la croissance, affections des voies respiratoires aiguës, récidivantes ou chroniques...

La vie au grand air, l’altitude de la station et son absence de pollution (absence d’acariens à plus de 1000 m), la qualité des eaux des sources soufrées de Barzun mais aussi le climat et le solarium des Thermes, aident l’enfant à mieux respirer et à reprendre une croissance normale. Les eaux de Barzun sont aussi efficaces sur les affections O.R.L. de l’adulte, et tout particulièrement sur le traitement de la sinusite.