Thermes de Barbotan - Chaîne Thermale du Soleil

Avenue des Thermes - 32150 Barbotan-les-Thermes

cure thermale Barbotan-les-Thermes Midi-Pyrénées France


Le gisement thermal de Barbotan-les-Thermes exceptionnel et unique en Europe de boues végéto-minérales est particulièrement efficace pour les affections liées à la Phlébologie et la Rhumathologie.

 Les soins

cure rhumatologie  cure phlébologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Barbotan - Chaîne Thermale du Soleil

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

BARBOTAN-LES-THERMES

A la croisée des chemins entre Gers et Landes, Barbotan-les-Thermes se fait capitale du bien-être.

Ravissante station fleurie, au coeur d'une nature colorée, Barbotan-les-Thermes est un village où tradition et gastronomie font bon ménage; votre séjour s'y parfumera aux senteurs de l'Armagnac.

Terres de richesses historiques, la Gascogne est la patrie d'origine de D'Artagnan et d'Henri IV, celle de coeur de Richelieu et Montaigne, qui donnèrent à la région ses lettres de noblesse.

Avec plaisir, on s'arrête pour découvrir des monuments centenaires marqués du sceau de l'authenticité gersoise, souvenirs d'un passé glorieux.

Fief reconnu du bien vivre, Barbotan-Cazaubon constitue un site privilégié, profite des douceurs du climat océanique, bercé au rythme des saisons rieuses qui font de l'Armagnac une parenthèse chaleureuse.

 

LES THERMES

La station thermale de Barbotan-les-Thermes connue depuis des siècles pour les vertus exceptionnelles de ses boues, tire son nom de la culture celte, borvo, signifiant divinités des eaux thermales.

Le gisement thermal exceptionnel et unique en Europe de boues végéto-minérales est particulièrement efficace pour les affections liées à la Phlébologie et la Rhumathologie.

L'eau thermale à 35 ° quasiment à la température du corps combinée aux effets des boues sont reconnus comme des soins extrêmement performants pour la double orientation Phlébologie / Rhumatologie, une association quasi unique. L'équipe attentive et la qualité des soins thermaux dispensées permettent un soulagement significatif et durable. 

 

VOTRE CURE THERMALE

Phlébologie

Les boues et les eaux thermales spécifiques apportent un meilleur tonus veineux, une fluidification du sang du système veineux, la réduction des sensations de lourdeur et des oedèmes.

  • Troubles vasculaires périphériques . Séquelles de phlébites
  • Troubles trophiques d'origine veineuse: Hypodermites, ulcères de jambe.
  • Avant ou après la sclérose ou la chirurgie des varices.
  • Troubles fonctionnels: lourdeurs, crampes, œdèmes, impatiences.
  • La grosse jambe.
  • Les troubles vaso-moteurs des extrémités: acrocyanose, érythrocyanose, syndrome de Raynaud.
  • Les états prévariqueux

Rhumatologie

La composition des eaux thermales, particulièrement leur teneur en soufre, agit sur les douleurs qui s'estompent, et redonne de la souplesse aux articulations.

  • Toutes les arthroses.Les lombalgies, les sciatiques, les cruralgies. . Les péri-arthrites de l'épaule et de la hanche.
  • Les tendinites: épaule, coude, hanche et genou.
  • Les pelvi-spondylites rhumatismales (spondylarthrite ankylosante).
  • Les arthropathies de la goutte chronique. . Les algo-neuro-dystrophies (syndrome épaule/main).