BALARUC-LES-BAINS

De la méditation dans les parcs frais et ombragés, aux baignades dans cet étang si grand qu’il fait figure de petite mer, en passant par les flâneries dans la ville ou sur les marchés de plein air, Balaruc-les-Bains recèle mille et une richesses.

Avec une situation privilégiée, bordée de garrigues, au bord de la Méditerranée, Balaruc-les-Bains vit toute l’année sous le soleil de la Méditerranée.
Ici, vos moments de détente et de bien-être trouveront leur écho dans la douceur de vivre et dans la chaleur de l’accueil qui vous sera réservé.
Venez donc découvrir Balaruc-les-Bains qui allie comme nulle autre, cure de remise en santé et loisirs touristiques, bien-être du corps et de l’esprit dans un cadre idyllique.

De la méditation dans les parcs frais et ombragés, aux baignades dans cet étang si grand qu'il fait figure de petite mer, en passant par les flâneries dans la ville ou sur les marchés de plein air, Balaruc-les-Bains recèle mille et une richesses.

Installations sportives, animations culturelles, festives et traditionnelles, sont autant d'attraits pour toute une famille. Toutes les générations trouvent en effet ici leur bonheur...

 

LES THERMES

A Balaruc-les-Bains tout est fait dans le sens de la rigueur et du contrôle. Un laboratoire intégré au sein de l'Etablissement Thermal contrôle en continu la qualité des boues et des eaux thermales.

Les eaux thermales de Balaruc-les-Bains sont parmi les plus chaudes et les plus minéralisées du Languedoc méditerranéen. Elles contiennent des oligo-éléments qui contribuent à ses vertus curatives (eau minérale chlorurée sodique faible, riche en calcium et en magnésium).

Le péloïde (ou boue thermale) de Balaruc-les-Bains est préparé à partir d’un sédiment limono-sableux, extrait du bassin de Thau et maturé au contact de l’eau thermale.

 

VOTRE CURE THERMALE

La cure thermale de Balaruc-les-Bains apporte une solution pour lutter contre les rhumatismes, quelles que soient leurs formes.

Arthroses

  • arthrose vertébrale, dorsale et lombaire
  • hyperostose vertébrale engainante
  • scoliose et cyphose
  • arthrose des membres

Affections abarticulaires

  • tendinites et bursites

Rhumatismes inflammatoires

  • spondylarthrite ankylosante
  • pelvispondylite rhumatismale psoriasique
  • polyarthrite rhumatoïde en dehors des périodes évolutives

Osthéopathies

  • conséquences rhumatologiques de l’ostéoporose
  • ostéopathies endocriniennes de la maladie de Paget

Algodystrophies et les séquelles ostéo-articulaires des traumatismes