Thermes de Bains-les-Bains - Chaîne Thermale du Soleil

1, avenue du Docteur Mathieu - 88240 Bains-les-Bains

cure thermale Bains-les-Bains Lorraine France


Au cœur de la Vôge touristique, les Thermes de Bains-les-Bains proposent des cures thermales et des mini-cures afin de soigner les problèmes de cœur artères et rhumatismes.

 Les soins

cure rhumatologie  cure maladie cardio-artérielle  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Bains-les-Bains - Chaîne Thermale du Soleil

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

BAINS-LES-BAINS

Au cœur du Pays de la Vôge, Bains-les-Bains se niche dans la vallée du Bagnerot et profite ainsi d'une nature généreuse et de superbes cours d'eau. L'origine de la ville est liée à la découverte des sources d'eaux chaudes à l'époque gallo romaine.

Bains-les-Bains est une station thermale située au sud des Vosges. Au cœur de la Vôge touristique, les Thermes de Bains-les-Bains proposent des cures thermales et des mini-cures afin de soigner les problèmes de cœur artères et rhumatismes.

 

LES THERMES

Grâce à ses sources thermales uniques, la station de Bains-les-Bains est parfaitement adaptée au traitement des Affections Rhumatismales (RH) et des Maladies Cardio-Artérielles (MCA). Vous pouvez également profiter de mini-cures dans d'un cadre propice à la détente.

11 Sources Thermales jaillissent à une température de 25 à 51 degrés selon les émergences. Ce sont des eaux plutoniennes, résultant de la distillation des roches volcaniques dans le magma terrestre, sous l'influence de la chaleur et de la pression (théorie d'Armand Gauthier). Elles atteignent la surface terrestre par de nombreuses failles du terrain granitiques avant de traverser la couche de grés.

Cette origine leur confère un débit régulier indépendant des pluies, une minéralisation et une température constantes, l'accompagnement non négligeable de gaz rares et sa radioactivité relative. Elles sont hypominérales, silicatées, sulfatées et sodiques.

 

VOTRE CURE THERMALE

Maladies cardio-artérielles (MCA)

  • Complément du traitement médical et chirurgical (pontages, angioplasties) à tous les niveaux: artérite des membres inférieurs, angine de poitrine, infarctus du myocarde, obstructions carotidiennes; maladies vasculaires opérées (prothèses, angioplasties); hypertensions artérielles; troubles circulatoires des extrémités en particulier  dans la maladie de Raynaud.
  • Prévention des maladies cardio-artérielles de l'insuffisance circulatoire cérébrale; revitalisation et réoxygénation.
  • Réentraînement à la marche: parcours jalonnés après accident cardiaque et après intervention sur le cœur et les artères.

Rhumatologie (RH)

  • Arthroses ou affections dégénératives du rachis, avec ou sans complications radiculaires: cervicarthrose douloureuse avec ou sans névralgie cervico-brachiale; arthrose dorsale douloureuse; arthrose lombaire douloureuse avec ou sans névralgie sciatique crurale.
  • Syndromes douloureux vertébraux secondaires: à un trouble statique (scoliose douloureuse); à une atteinte discale (hernie), lombalgie avec sciatique ou cruralgie; à une dystrophie rachidien de croissance.
  • Arthroses ou affections dégénératives périphériques: coxarthrose, gon arthrose, arthrose des mains ou des pieds; prothèse articulaire.
  • Rhumatismes ab articulaire: périarthrite de l'épaule ou de la hanche; épicondylite épitrochléite; tendinite.
  • Séquelles de traumatismes ostéoarticulaires: séquelles de fracture; ankylose; algodystrophie; arthrose post-traumatique.
  • Ostéopathies douloureuses: ostéoporose, séquelles de tassement vertébral.
  • Rhumatismes inflammatoires: polyarthrite; spondylarthrite ankylosante; fibrosite en dehors de poussées évolutives qui constituent une contre indication.