Les Thermes d'Avène

Les Bains d'Avène - 34260 Avène

cure thermale Avène Languedoc-Roussillon France


Avène propose aux patients un établissement thermal digne de son histoire et de sa vocation dermatologique. Son architecture élégante est parfaitement intégrée dans le site naturel de la source Sainte-Odile.

 Les soins

cure dermatologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Les Thermes d'Avène

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

AVENE-LES-BAINS

A l’architecture circulaire, bâti dans une boucle de l'Orb, Avène a su conserver son authenticité avec ses ruelles étroites surmontées de magnifiques porches. Les découvertes récentes de vestiges romains témoignent d’une présence humaine ancienne sur la région d'Avène.

Dès 1736, Avène est connue pour sa source Ste Odile aux vertus thérapeutiques en dermatologie. Aujourd'hui, un établissement thermal moderne accueille les curistes avec toute une structure d'hébergement.Avène, c'est aussi un merveilleux village blotti dans les méandres de la Vallée sinueuse de l'Orb où vous pourrez pratiquer les loisirs de votre choix au contact d'une nature intacte, admirablement préservée.

 

LES THERMES

Les eaux bicarbonatées, calciques et magnésiennes d'Avène sont indiquées pour les dermites atopiques, eczémas, psoriasis prurits, urticaires, ichtyoses, lichens, brûlures, troubles de la cicatrisation.

Depuis 1743, date de naissance du premier établissement thermal édifié près de la Source Sainte-Odile, la vocation d'Avène n'a pas changé.

Avène propose aux patients un établissement thermal digne de son histoire et de sa vocation dermatologique. Son architecture élégante est parfaitement intégrée dans le site naturel de la source Sainte-Odile.

 

VOTRE CURE THERMALE

Dermatologie

  • Dermatites atopiques - Eczémas
  • Psoriasis
  • Troubles de la cicatrisation séquelles de brûlures
  • Prurits et prurigos
  • Ichtyoses
  • Dermites séborrhéiques étendues et rebelles

La dermatite atopique (et plus généralement l'eczéma) est la première indication de cure, avec en moyenne 55 à 60% de l'ensemble des patients fréquentant la station.

Les deux tiers sont des enfants de moins de 15 ans.

Le psoriasis représente environ 30% des motifs de séjour, devant les prurits et prurigos, les troubles de la cicatrisation au sein desquels les séquelles de brûlures occupent une place privilégiée.

  0 « séjours ou week-end de therme à Avène et ses environs