Les Thermes d'Aulus

Allée des Thermes - 09140 Aulus-les-Bains

cure thermale Aulus-les-Bains Midi-Pyrénées France


Ce village thermal est un des fleurons touristiques du pays Couserans, au sud de Saint-Girons, dans la vallée du Garbet, haut lieu de la tradition des montreurs d’ours et du départ d’innombrables randonnées vers les sommets pyrénéens dont la station de Guzet Neige.

 Les soins

cure appareil urinaire  

Préparez votre séjour thalasso avec Les Thermes d'Aulus

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

AULUS-LES-BAINS

Niché à 750 mètres d'altitude, au fond de la vallée du Garbet, Aulus-les-Bains est un authentique site du Haut Couserans, dans les Pyrénées Ariégeoise.
Le village, regroupé autour de son clocher, est partagé entre tradition et tourisme. C'est au départ d'Aulus que vous découvrirez la cascade d'Ars, une des plus hautes des Pyrénées.

A Aulus-les-bains il n'y a pas d'été proprement dit, mais un printemps perpétuel qui entretient dans tout le vallon la verdure et la fraîcheur. Aux journées les plus chaudes de juillet et d'août, le thermomètre marque de neuf à dix degrés le matin, au moment où s'ouvrent les buvettes et ne dépasse guère les vingt-quatre degrés dans l'après-midi.

Une altitude de 760 mètres explique la chaleur tempérée du jour et la basse température de la nuit. Dès que le soleil est sous l'horizon, une légère brise descend des glaciers et transporte des bouffées de senteurs aromatiques qu'on respire avec délice.

Une atmosphère aussi pure ne saurait donner prise aux épidémies. Le choléra et la petite vérole, qui ont plusieurs fois ravagé le Midi de la France, n'ont jamais fait leur apparition dans ces montagnes.

Le paysage, n'est pas moins attrayant que le climat. Où trouver un vallon aux allures plus riantes, au cadre plus sévère, plus majestueux ? Le Garbet qui traverse le village dans toute sa longueur, descend en cascades depuis les hautes cimes de l'Est et s'enfonce dans les gorges du couchant.

 

LES THERMES

Les Thermes d'Aulus-les-Bains, édifiés en 1989, marient avec charme la clarté du verre et la chaleur du bois. Tout est conçu pour que le temps des soins soit un moment de bien-être et de détente : unités de soins spacieuses aux larges baies vitrées surplombant le parc thermal, solarium où l'on a plaisir à se reposer entre deux soins...Au coeur des Thermes, vous trouverez l'espace "Détente" avec sa piscine équipée de jet-streams, son hammam...

Sulfatées, calciques et magnésiennes, les eaux d'Aulus-les-Bains agissent sur le métabolisme, et sont particulièrement efficaces dans le traitement de l'hyper-cholestérolémie, en diminuant le cholestérol total tout en augmentant le bon cholestérol.

Elles améliorent un certain nombre de paramètres du bilan lipiditique et sont reconnues pour leur qualité purgative et diurétique.

 

VOTRE CURE THERMALE

Maladies métaboliques - Appareil réno-urinaire

  • Réno-urinaires

Aux anciennes indications (lithiases rénales, glomérulonéphrites non aiguës, néphropathies chroniques), les thérapeutiques modernes ont ajouté :

  • Les préventions de récidives lithiasiques
  • Les suites de lithiases traitées par chirurgie ou lithotritie

Ou des indications plus actuelles parce que possédant peu de thérapeutique aussi efficace que les cures thermales :

  • Les infections urinaires récidivantes (surtout de la femme jeune)
  • Les rééducations d'incontinence urinaire
  • Les prostatites aiguës
  • Métaboliques
  • Toutes les obésités ou surcharges pondérales qu'elles soient simples ou compliquées de : HTA
  • Diabète ( surtout en insulinodépendance ou diabète II)
  • Hyperlipidémies : Hypercholestérolémies
  • Hypertriglycéridémies
  • Hyperuricémies et goutte
  • Les affections où la surcharge pondérale ou les désordres nutritionnels sont à l'origine de l'apparition ou de l'aggravation de l'affection.

  0 « séjours ou week-end de therme à Aulus-les-Bains et ses environs