Les Thermes d'Allevard

8, rue Bernard Niépce - 38580 Allevard

cure thermale Allevard Rhône-Alpes France


Au coeur des Alpes, les Thermes d’Allevard-les-Bains vous ouvrent les portes du bien-être: cure médicale pour soigner traumatismes, troubles respiratoires ou rhumatologie, cure anti-tabac ou simple remise en forme.

 Les soins

cure voies respiratoires  cure rhumatologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Les Thermes d'Allevard

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

ALLEVARD-LES-BAINS

Allevard-les-Bains, le coeur de ce pays bat à Allevard-les-Bains. Dès les premiers pas, vous allez être surpris par la pétulance de cette petite ville de montagne : fontaines et placettes fleuries, terrasses ensoleillées, petites rues piétonnes animées et commerçantes...

Amateur de musique , Allevard-les-Bains vous comblera : concerts de musique classique sous le kiosque ou sonneries des trompes de chasse. Prenez le temps de vivre et savourez ces moments de détente qui font les vraies vacances.

 

LES THERMES

Au delà des cures traditionnelles de 3 semaines, les thermes d'Allevard-les-Bains proposent des "mini cures" de 6 jours : "mal de dos", "dépendance tabagique", "troubles ORL" et "santé et bien-être".

Cette démarche novatrice s'accompagne d'efforts de prévention et de pédagogie : écoles du dos et du souffle, espace santé interactif et séances de sophrologie et gymnastique aquatique. Ces cures peuvent être assorties de forfaits (ex : spécial "enfant + parent").

 

VOTRE CURE THERMALE

Rhumatologie

Thérapeutique spécifique des atteintes dégénératives ou séquentiels, arthrosiques et articulaires.

Les caractéristiques de l’eau minérale d’Allevard-les-Bains, de type sulfurée calcique (798 mg/l. en sulfates), sont parfaitement adaptées au traitement de la pathologie rhumatologique.

Les eaux d’Allevard préviennent la dégradation articulaire. Leur concentration en soufre agit aussi directement sur le renforcement des cartilages. Les qualités médicales des eaux apportent un effet sédatif sur les douleurs d’origine inflammatoire ou dégénérative ainsi qu’une amélioration de la mobilité des membres ou de la colonne vertébrale.

Voies respiratoires

Thérapeutique spécifique des affections chroniques ou à rechute des voies O.R.L. et trachéo-bronchiques.

Au cœur des Alpes, à 475 m d’altitude, les Thermes d'Allevard bénéficient d’un climat tempéré, propice à la détente et à la relaxation. Une situation privilégiée qui renforce considérablement les bienfaits de la cure. Qu’il d’agisse d’affections à caractère inflammatoire, infectieux ou allergique, Allevard-les-Bains est la station de l’hypersécrétion O.R.L. et bronchique. La pollution urbaine, le stress de la vie moderne, autant de facteurs qui développent, notamment chez l’enfant, la chronicité d’une simple affection O.R.L. Les nuits sont agitées, la fatigue permanente, le médecin de famille prend ses quartiers chez vous… La composante gazeuse ajoute un effet relaxant en particulier pour les affections spasmodiques telles que l’asthme.

Grâce à sa technique particulière des inhalations chaudes par voie générale, la station d’Allevard traite efficacement les maladies broncho-pneumologiques. De là découle l’orientation spécifique de la station : les affections de la sphère O.R.L. se compliquant d’extensions descendantes trachéo-bronchiques, comme on en rencontre si fréquemment chez les jeunes et les personnes âgées. Ainsi, le traitement des diverses rhino-bronchites, laryngo-trachéites et autres pharyngo-trachéo-bronchites constitue-t-il un domaine de prédilection pour les Thermes d'Allevard.

  0 « séjours ou week-end de therme à Allevard et ses environs