Thermes des Fumades-les-Bains

Les Fumades - 30500 Allègre-les-Fumades

cure thermale Allègre-les-Fumades Languedoc-Roussillon France


Aux pieds des vivifiantes montagnes cévenoles, à quelques dizaines de kilomètres de la méditerranée, la Station d’Allègre-les Fumades, du nom du château aujourd’hui en restauration, possède un environnement envié.

 Les soins

cure voies respiratoires  cure dermatologie  cure muqueuses bucco-linguales  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes des Fumades-les-Bains

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

FUMADES-LES-BAINS

Au cœur de la Vallée de la Cèze, entre Cévennes et côtes du Rhône... Allègre-Les Fumades, c’est 2500 hectares arborés à l’écologie préservée.

Sa station thermale et touristique « Les Fumades-les-Bains » est connue depuis l’époque gallo-romaine. Ses sources riches en hydrogène sulfuré sont employées pour soigner les affections des voies respiratoires et de la peau. Mais aussi, elle vous offre la possibilité de profiter des bienfaits exceptionnels de ses eaux minérales avec des forfaits de maintien en forme.

Point de départ pour des sites exceptionnels : Le Pont du Gard, le Parc National des Cévennes, la Camargue, les Gorges de l’Ardèche, Uzès, Nîmes, Avignon...

Les animations, activités sportives ou culturelles, que ce soit sur place ou dans les villages environnants, représentent une gamme de loisirs permettent de passer un séjour inoubliable.

 

LES THERMES

Aux pieds des vivifiantes montagnes cévenoles, à quelques dizaines de kilomètres de la méditerranée, la Station d’Allègre-les Fumades, du nom du château aujourd’hui en restauration, possède un environnement envié.

La station s’étend sur 2500 hectares arborés à l’écologie préservée variée.

La station thermale et touristique gardoise est connue depuis l’époque gallo-romaine pour soigner la dermatologie, les affections des voies respiratoires et des muqueuses buccales.

Les eaux thermales de Fumades-les-Bains dégagent une forte odeur liée à la présence d’hydrogène sulfuré, en grande quantité, et contiennent une proportion importante d’anhydride carbonique libre.

En Dermatologie, la qualité des eaux thermales très riches en hydrogène sulfuré, ont une action kérotoplastique, kératisante, cicatrisante et désinfectante.

Pour les Voies Respiratoires, le soufre thermal, conjugué aux actions complémentaires du calcium et du magnésium, joue un rôle considérable dans le processus anti-infectieux des voies respiratoires et permet d’améliorer les défenses immunitaires naturelles.

 

VOTRE CURE THERMALE

Voie respiratoires - ORL

  • Pathologie otitique : otites séromuqueuses, otites récidivantes, otites chroniques, assèchement des catarrhes tubo-tympaniques et des cavités d'évidemment, préparation à une intervention chirurgicale et traitement post-opératoire des dysfonctionnements tubaires.
  • Pathologie rhino-sinusienne : rhinites chroniques suppurées et croûteuses, sinusites à répétition, sinusites chroniques avec une indication toute particulière dans le suivi post-opératoire de la chirurgie endonasale des sinusites chroniques, polyposes nasales avec surinfection.
  • Pathologie pharyngée : amygdalites chroniques avec surinfection à répétition, rhinopharyngites chroniques, sécrétantes et croûteuses, rhinopharyngites récidivantes de l'enfant.
  • Pathologie broncho-pulmonaire : bronchites récidivantes, bronchites tendant à la chronicité, BPCO, rhino-trachéo-bronchites à répétition, toutes bronchorées chroniques, dilatations bronchiques, asthme avec ou sans composante infectieuse, équivalents d'asthme (trachéite spasmodique), toux chronique (après bilan pneumologique).

Dermatologie

  • Psoriasis : sous sa forme psoriasis vulgaire, une affection touchant principalement l'adulte (en poussée aiguë, ou en voie de blanchissement) en éliminant en principe les formes graves érythodermique, artopathique, pustuleuse généralisée.
  • Dermatite atopique ou eczéma : sans ou avec asthme, avec signes cutanés d'accompagnement quasi constants (sérose généralisée, ichtyose). La dermatite atopique peut être prise en charge à tous les stades de son évolution, de l'eczéma suintant à l'eczéma chronique lichénifié. Aspect d'eczéma chronique lichénifié et excorié, très prurigineux (ancien prurigo Besnier) ou de prurigo nodulaire. Dermites résiduelles des eczémas de contact, après éviction de l'allergène. Eczéma ou parakératose microbienne des membres inférieurs, en particulier pré-ulcérieuse.
  • Lichens : lichen plan cutané, lichen plan muqueux (oral ou génital), lichen plan cutanéo-muqueux, lichen érosif, lichen scléroatrophique muqueux anogénital en particulier, lichen corné.
  • Prurit : sine materia, après élimination d'une étiologie précise, sénile.
  • Certaines géodermatoses : Ichtyose vulgaire, en dehors de tout eczéma atopique, érythodermie ichtyosiforme congénitale.
  • Séborrhée et acné
  • Séquelles de brûlures : avec cicatrices fibreuses et/ou chéloïdiennes.

Affections des muqueuses buccales

  • Atteinte buccale des dermatoses, lichen, leucoplasie
  • Parodontopathie
  • Pyorrhée alvéolo-dentaire

  0 « séjours ou week-end de therme à Allègre-les-Fumades et ses environs