Thermes Chevalley d'Aix-les-Bains - Valvital

10 route du Revard - 73100 Aix-les-Bains

spa thermal Aix-les-Bains Rhône-Alpes France


Les Thermes Nationaux d'Aix-les-Bains sont constitués de deux bâtiments hors du commun qui contribuent à la qualité du travail es médecins et du personnel, mais aussi à votre bien-être lors des soins...

 Les soins

cure voies respiratoires  cure rhumatologie  cure muqueuses bucco-linguales  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes Chevalley d'Aix-les-Bains - Valvital

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

AIX-LES-BAINS

Au coeur de la Savoie Olympique, Aix-les-Bains se situe au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France. 44 km² d'une mer d'eau douce protège une cinquantaine d'espèces de poissons. Le lac est relié au Rhône par le canal de Savières. Dans cet environnement tous les sports nautiques sont rois : nager, plonger, naviguer, font partie du quotidien dans une eau qui atteint l'été les 25°.

Le Mont Revard domine la ville avec ses 1550 mètres d'altitude et laisse découvrir un panorama sur toute la chaîne du Mont Blanc. Ses sentiers et ses pistes de ski de fond balisés occupent à la fois, les sportifs, les promeneurs et les passionnés de vélo.

Aix-les-Bains, Capitale Européenne du Fleurissement et deuxième ville thermale française est réputée pour ses traitements en rhumatologie et voies respiratoires. Aix-les-Bains est une ville d’accueil où il fait bon vivre, elle met à votre disposition son savoir-faire et ses structures d'hébergement (80 hôtels et 2000 meublés) ainsi que son centre de congrès, pour vous accueillir dans son environnement exceptionnel.

Vous pourrez aussi découvrir les autres atouts de la ville, tels que son golf 18 trous, les croisières sur le lac, la balnéothérapie, les casinos, l'hippodrome et profiter des visites guidées... Ici, les plaisirs ne manquent pas.

 

LES THERMES

Les Thermes Nationaux d’Aix-les-Bains sont constitués de deux batiments hors du commun qui contribuent à la qualité du travail des médecins et du personnel mais aussi à votre bien-être lors des soins.

Dans chaque établissement les curistes trouveront la même exigence de qualité et d'hygiène. Les mêmes soins sont y sont dispensés sous une forme traditionnele ou modernisée, l'exemple le plus spectaculaire étant la transposition du nain d'air chaud "Berthollet" en "Berthollaix".

Dans la pratique, vous pourrez choisir lors de la réservation votre lieu de cure en fonction des dates d’ouverture de chacun des 2 sites Thermes Pellegrini ou Thermes Chevalley.

Les Thermes PELLEGRINI

Au coeur de la ville, face à la Mairie, d’avril à octobre, ce haut lieu historique du thermalisme vous permettra de recevoir les soins nécessaires aux bienfaits d'une cure thermale.

Les Thermes CHEVALLEY

A deux pas du centre ville, dans un environnement de lumière et de verdure, ce site moderne équipé des techniques thermales les plus actuelles vous accueille, toute l'année, pour effectuer cures traditionnelles ou Thermalothérapie®.

 

VOTRE CURE THERMALE

Les Thermes d'Aix-les-Bains sont spécialisés dans le traitement de toutes les formes de rhumatismes : dégénératifs, post-traumatiques ou inflammatoires chroniques en dehors des poussées aiguës.

Indications

Les Thermes d’Aix-les-Bains sont spécialisés dans le traitements de :

  • Arthrose vertébrale douloureuse,
  • Arthrose des mains,
  • Arthrose de la hanche ou du genou,
  • Tendinite,
  • Fibromyalgies,
  • Algodystrophie ou séquelles de traumatisme,
  • Rhumatisme inflammatoire,
  • Intolérance digestive.

Bienfaits

Traitement naturel et sans effet secondaire, la cure thermale permet d’obtenir des résultats durables et apporte un mieux-être incontestable :

  • soulage les douleurs,
  • permet de diminuer notablement la consommation de médicaments,
  • permet de prévenir certaines pathologies,
  • a un retentissement sur l’état général.

De plus, aux Thermes d'Aix-les-Bains, l'action thermale est double : à la fois chimique, par la pénétration des principes actifs à travers la peau et les voies respiratoires, et physique, liée à la chaleur de l'eau, de la vapeur et des boues.

Contre-indications

La cure à Aix-les-Bains ne convient pas aux malades ayant eu :

  • un accident vasculaire ou cardiaque récent,
  • des ulcères variqueux ouverts,
  • des dermatoses infectées,
  • des déficits immunitaires par maladie ou à la suite d’un traitement immunodépresseur.

Par ailleurs, des précautions sont à prendre pour les insuffisants respiratoires (bronchitiques chroniques, grands fumeurs). Une filière épidémiologique permet de déceler tous problèmes éventuels.

  0 « séjours ou week-end de therme à Aix-les-Bains et ses environs