Thermes La Léchère

La Léchère-les-Bains - 73260 Aigueblanche

cure thermale La-Léchère Rhône-Alpes France


La situation géographique des Thermes de La Léchère-les-Bains et son climat d’une grande douceur, offrent une atmosphère bien particulière, à la fois tonique et apaisante.

 Les soins

cure rhumatologie  cure phlébologie  cure gynécologie  

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes La Léchère

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

LA LECHERE-LES-BAINS

Entre l'éclat des glaciers et les premières rumeurs du printemps, la vallée s'éveille aux douceurs de mars. Il vous reste à savourer ces aubes où l'hrizon fait frontière avec la liberté. De lisières en clairière, à pas feutrés de randonnées, vous gourmandez les jeux du ciel dans le chuintement des dernières neiges. Raquettes, traîneau, ski de fond, les clés de l'évasion s'offrent à chaque détour de paysages. Une échappée sauvage au coeur des massifs endormis qui attendent le goût de vos pas. Ici, chaque ballade est une passerelle de lumière. Un détour vers l'infini dans le silence d'une saison en promesse de vie...

 

LES THERMES

La situation géographique de La Léchère et son climat d’une grande douceur, offrent une atmosphère bien particulière, à la fois tonique
et apaisante.

L’eau de La Léchère, hyperthermale (61,2°C) et fortement minéralisée soulage principalement les troubles veineux et les rhumatismes, et la présence du strontium et du lithium a des effets bénéfiques en cas d’anxiété légère et de troubles du sommeil. Parce que cette source présente des spécificités et des vertus particulières, tous nos séjours de remise en forme ont été adaptés pour répondre à vos besoins et vos envies de «Retour à la Source», «d’Objectifs Vitalité», et «d’Escapades Découvertes».

 

VOTRE CURE THERMALE

L’efficacité de la cure thermale à La Léchère s’explique par les mécanismes physico-chimiques bien établis de l'eau.

Parmi ceux-ci, il faut citer la thermalité, c’est-à-dire la température élevée de l'eau qui sourd à 61°C, la pression hydrostatique opposée à la pression veineuse, la détersion, et la composition chimique de l’eau, avec des minéraux rares. Sa composition spécifique est souveraine pour soulager les troubles veineux. Hyperthermale et fortement minéralisée, elle appartient à la famille des eaux sulfatées, calciques et magnésiénnes.

Dans des conditions de confort optimal, les Thermes de La Léchère, entièrement rénovés, disposent de différentes techniques de soins permettant d’agir localement ou sur l’état général. La nature et la fréquence de ces soins sont déterminées par le médecin thermal dès l’arrivée du curiste, en fonction de ses besoins.

Phlébologie

La cure est indiquée dans les troubles liés à l’insuffisance veineuse ou lymphatique, en particulier les jambes lourdes, les œdèmes chroniques, le retentissement cutané de l’insuffisance veineuse, les séquelles de thrombose. La cure est aussi conseillée dans les problèmes liés aux veines hémorroïdaires, et les troubles vasomoteurs des extrémités (phénomène de Raynaud).

Rhumatologie

Le traitement s’applique aux rhumatismes chroniques inflammatoires en dehors de certaines poussées aiguës et aux rhumatismes chroniques dégénératifs (arthroses). La cure s’inscrit dans une thérapie bénéfique de fond et de long terme. Signalons son importance dans les suites des traumatismes articulaires
ou tendineux et les troubles associés à la fragilisation des os (ostéoporose).

Gynécologie

Le sulfure venu des entrailles de la terre apporte toute son efficacité pour traiter un ensemble d’affections (inflammation chroniques du col utérin, du vagin ou de la vulve, endométrites chroniques, douleurs pelviennes, troubles ménopausiques). Les effets anti-inflammatoires et antiseptiques complètent cette action.

  0 « séjours ou week-end de therme à Aigueblanche et ses environs